Catégorie publicité
Documents disponibles dans cette catégorie (12)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Publicité en faveur de l'alcool. Connaissances et perceptions des Français / Jean-Baptiste Richard in Alcoologie et Addictologie, Tome 39-N°S2 - Décembre (2017)
[article]
inAlcoologie et Addictologie > Tome 39-N°S2 - Décembre (2017) . - p. 163S-172S
Titre : Publicité en faveur de l'alcool. Connaissances et perceptions des Français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste Richard ; Alice Arwidson Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 163S-172S Note générale : Reçu le 29 Janvier 2018 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] opinion
[Thesaurus n°1] publicitéMots-clés : Loi Evin Alcool Résumé : La publicité en faveur de l'alcool influence positivement la consommation des jeunes. En France, depuis 1991, la loi Evin encadre cette publicité. En 2015, elle a été marquée par des modifications législatives susceptibles d'amenuiser sa portée. L'objectif de cette étude était d'explorer la perception et l'opinion de la population française sur la publicité en faveur de l'alcool. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95727 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6237 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Communication/publicité. Où est la frontière ? / Manon Quillevere in Gestions hospitalières, N°552-Janvier. 16 (2016)
[article]
inGestions hospitalières > N°552-Janvier. 16 (2016) . - p. 61-63
Titre : Communication/publicité. Où est la frontière ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Quillevere Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 61-63 Note générale : Reçu le 18 Février 2016 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] communication
[Thesaurus n°1] établissement de santé
[Thesaurus n°1] publicitéMots-clés : CSP T2A Résumé : Etablissement public de santé, personne morale de droit public soumis au contrôle de l'Etat, l'hôpital dispose d'une autonomie financière et de gestion. Chaque établissement est employeur, acheteur mais aussi producteur de soins, l'objectif étant de produire du soin de qualité et d'en tirer un revenu, le tout financé par l'Assurance Maladie, les patients et les mutuelles. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87736 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23558 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible
[article]
inEnfances & Psy > N° 27 - (2005) . - p. 24-36
Titre : Marketing, enfants et obésité Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Brée Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 24-36 Note générale : Reçu le 25 Février 2014 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] publicité
[Thesaurus n°1] troubles du comportement alimentaire:obésitéMots-clés : Enfants Entreprises Marketing Parents Résumé : Que ce soit au travers de leur offre de produits, de leur communication publicitaire ou des diverses actions marketing qu'elles mettent en place, les entreprises qui officient dans le domaine de l'agro-alimentaire sont très souvent accusées d'être les principales responsables de l'aggravation de l'obésité infantile dans les pays développés. Sans chercher à occulter la part de responsabilité qui leur incombe, le présent article vise à montrer que la situation telle qu'on peut l'observer aujourd'hui est d'abord et avant tout la conséquence d'un équilibre qui s'est instauré au fil du temps entre les différents acteurs (entreprises, parents, pouvoirs publics) composant le système économique et social. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81882 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22300 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible
[article]
inEnfances & Psy > N°20- Septembre 02 (2002) . - 59-64 p.
Titre : Une humanité à corps perdu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Scialom Année de publication : 2010 Article en page(s) : 59-64 p. Note générale : Revue trimestrielle - La revue pour tous les professionnels de l'enfance Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] art
[Thesaurus n°1] publicitéMots-clés : fétichisme virtuel mutant addictions Résumé : Face aux dimensions culturelles de notre vie contemporaine (art, publicité, mode, sciences et techniques), mais aussi sociales et historiques, l'auteur prend à témoin le corps, qui les incarne. Entre les progrès gigantesques de la science et un siècle de génocides, un tumulte atteint l'idée même du corps saisie entre une pulsion de créativité et une pulsion de cruauté. Les nouvelles possibilités offertes par la génétique, la chirurgie et la cybernétique, sont citées pour leur participation au fantasme d'une pensée pure, qui pourrait se débarrasser de l'enveloppe d'un corps, réduit au statut de déchet. Ces aspects, parfois étonnants, voire inquiétants, constituent le nouveau bain psychique des enfants et des adolescents. Les formes modernes de leur psychopathologie sont mises ici en rapport direct avec l'infiltration de ces récentes dimensions sociales et culturelles. L'effraction se ferait à travers la construction de l'image inconsciente du corps. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70796 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17439 EPCO Périodique CDMA Documentaire Disponible Alcool, publicité et prévention. Le regard des jeunes / P. Pissochet in Alcoologie et Addictologie, tome 21-01 mars 1999 (1999)
[article]
inAlcoologie et Addictologie > tome 21-01 mars 1999 (1999) . - 15-24 : 1-116 p.
Titre : Alcool, publicité et prévention. Le regard des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Pissochet, Auteur ; P. Biache, Auteur ; F. Paille, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 15-24 : 1-116 p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] prévention
[Thesaurus n°1] publicitéMots-clés : jeunes alcool Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16514 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6998 ARCHIVES Périodique CDMA Documentaire Disponible Cinq ans de publicité illicites en matière de sevrage tabagique / M.-D. Dautzenberg in Alcoologie et Addictologie, tome 23- N°02 Suppl. (2001)
[article]
inAlcoologie et Addictologie > tome 23- N°02 Suppl. (2001) . - 19-22 : 1-60 p.
Titre : Cinq ans de publicité illicites en matière de sevrage tabagique Type de document : texte imprimé Auteurs : M.-D. Dautzenberg, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 19-22 : 1-60 p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] Addiction:Tabac
[Thesaurus n°1] législation
[Thesaurus n°1] publicitéMots-clés : produits de santé Résumé : Il existe en France un sytème de contrôle pour les produits ou appareils se présentant comme bénéfiques pour la santé, ne portant pas sur l'efficacité des méthodes, mais sur la publicité qui en est faite. 33 arrêtés d'interdiction de ces publicités publiés en 5 ans ont été analysés. Les promesses portent principalement sur une efficacité garantie (plus de 90% de succès), une absence de poids, l'absence d'efforts nécessaire. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24225 [article]
[article]
inObjectif soins > 36 - octobre 1995 (1995) . - 31-36 : 1-66
Titre : Le marketing hospitalier. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Thibaut, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 31-36 : 1-66 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] information
[Thesaurus n°1] publicitéMots-clés : clientèle hospitalière. Résumé : Le manque d'information vis-à-vis des "produits hospitaliers" est un fait. Pourtant, l'hôpital public a été comparé à une entreprise et les patients à des clients. Face à ce manque de "publicité" et à la perte de "clientèle" qui en découle, le marketing a sûrement un rôle à jouer. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1556 [article]
Titre : Anthropologie du tabac Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Bouyer, Auteur ; Alain Gaffet, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 1997 Importance : 256 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-5675-5 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] Addiction:Tabac
[Thesaurus n°1] Addiction:tabagisme
[Thesaurus n°1] anthropologie : science
[Thesaurus n°1] art
[Thesaurus n°1] publicité
[Thesaurus n°1] sociétéRésumé : Le tabac intervient aussi bien dans les comportements individuels (comment devient-on fumeur ?, que signifie l'acte de fumer ?, à quelles conditions peut-on s'arrêter ?) que dans les différentes formes d'expression sociales, que ce soit la publicité ou l'art (tant littéraire que théâtral ou cinématographique). Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64466 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17734 T 017 Livre CDMA Documentaire Disponible
Titre : Faut-il réformer la loi Evin ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Rousset-Rouard, Auteur ; Franck Dr Thomas-Richard, Auteur Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 1994 Importance : 177 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-07506-2 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] Addiction:alcoolisme
[Thesaurus n°1] Addiction:tabagisme
[Thesaurus n°1] politique sanitaire
[Thesaurus n°1] prévention
[Thesaurus n°1] publicitéMots-clés : loi Evin lutte contre l'alcoolisme lutte contre le tabagisme Résumé : Résultat du colloque organisé le 14 avril 1994 à l'Assemblée National qui a jeté les bases d'une réforme de la loi Evin (loi contre l'alcoolisme et le tabagisme) et d'une nouvelle politique de prévention, en relation avec les pays européens, pour atteindre les objectifs de santé publique sans résuire la liberté individuelle. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64492 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17757 A 143 Livre CDMA Documentaire Disponible
Titre : Réponses à la violence (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Peyrefitte, Auteur Editeur : Paris Cedex 07 [France] : Documentation française Année de publication : 1977 Importance : 165 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-000056-9 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] publicité
[Thesaurus n°1] télévision
[Thesaurus n°1] violenceRésumé : Trois études générales : violence, télévision et violence, publicité et violence. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64771 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18022 G 027 Livre CDMA Documentaire Disponible
Titre : déjouer la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Holtz-Bonneau, Auteur Editeur : Paris [France] : Atelier Année de publication : 1976 Importance : 173 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7082-1834-5 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] influence
[Thesaurus n°1] information
[Thesaurus n°1] publicitéRésumé : Ce livre propose à ceux qui ne veulent pas être dépossédés de leur droit à l'information de prendre en main leur affrontement quotidien à leur publicité, à travers un examen précis des diverses imbrications du système des messages publicitaires. Sa perspective : mettre à la disposition de tous un outil spécialement forgé pour déjouer radicalement la publicité. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64763 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18016 G 088 Livre CDMA Documentaire Disponible
Titre : L' alcool, voilà l'ennemi ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Fillaut, Auteur Importance : 102 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85952-687-0 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] Addiction:alcoolisme
[Thesaurus n°1] histoire
[Thesaurus n°1] législation
[Thesaurus n°1] publicité
[Thesaurus n°1] santé publiqueMots-clés : alcooliers absinthe Législation contre l'alcoolism loi Evin Résumé : Les documents réunis par Thierry Fillaut montrent en un parallèle saisissant si on peut éradiquer l'alcoolisme avec des lois. Ce sujet provoque régulièrement des conflits entre alcooliers et experts en santé publique. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64489