Auteur Valérie Adrian
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Les transidentités de l'enfant et de l'adolescent : un héritage en mouvement / Valérie Adrian in Annales médico-psychologiques, n°6 (Juin 2020 Vol. 178)
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inAnnales médico-psychologiques > n°6 (Juin 2020 Vol. 178) . - p. 644-649
Titre : Les transidentités de l'enfant et de l'adolescent : un héritage en mouvement Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Adrian, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 644-649 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] adolescent
[Thesaurus n°1] enfant
[Thesaurus n°1] préventionMots-clés : Accompagnement Dysphorie de genre Identité sexuée Offre de soins Transgenre Transsexualisme Résumé : Depuis quelques années, en France, des consultations dédiées aux transidentités de l’enfant et de l’adolescent s’organisent. Dans un contexte d’évolution récente du concept de genre, l’expérience des équipes étrangères des Gender Clinics et les standards de soins internationaux guide l’organisation de l’accès aux soins et de l’offre d’accompagnement de cette population. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109013 [article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 708 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible TDA/H : intérêt de l'association entre pharmacothérapie et psychothérapie analytique / Valérie Adrian in Annales médico-psychologiques, Vol. 172-n°04-Juin (2014)
[article]
inAnnales médico-psychologiques > Vol. 172-n°04-Juin (2014) . - p. 246-253
Titre : TDA/H : intérêt de l'association entre pharmacothérapie et psychothérapie analytique Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Adrian Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 246-253 Note générale : Reçu le 8 juillet 2014 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] Psychothérapies Mots-clés : Cas clinique Efficacité Méthylphénidate Psychanalyse d'enfant Revue de la littérature Thérapeutique médicamenteuse Trouble déficitaire de l'attention hyperactivité Résumé : L'intérêt porté au TDA/H va croissant, comme en témoignent le nombre de publications scientifiques sur ce thème et le nombre de demandes de consultations pédopsychiatriques au motif initial de diagnostic de TDA/H. Le consensus clinique actuel est le fruit de la longue évolution d'une dichotomie historique opposant les tenants en faveur d'une étiopathogénie organogénétique ou psychopathologique du trouble. De nos jours, une « double lecture », conjointement neuro-développementale et psychopathologique, semble possible. L'apport des théoriciens de la complexité et de la phénoménologie développementale pourrait permettre de conceptualiser le TDA/H comme le paradigme d'un trouble complexe et multifactoriel. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83398 [article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22593 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible