Titre : |
Accueil du public et gestion des émotions |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-François Arienta, Auteur ; Christian Bodin, Auteur |
Editeur : |
Sofiac/Berger-Levrault |
Année de publication : |
2011 |
Importance : |
1-145 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85130-231-1 |
Prix : |
19,90 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] accueil du public [Thesaurus n°1] pratiques professionnelles [Thesaurus n°1] Régulation des émotions:Gestion des émotions
|
Mots-clés : |
accueil du public gestion des émotions pratique professionnelle bienveillance accueil administratif charte Marianne |
Index. décimale : |
152.4 Emotions. Sentiments |
Résumé : |
Qu'il est parfois difficile de ne pas laisser nos émotions submerger une attitude professionnelle ! Certains fonctionnaires, et plus largement toute personne en charge d'un bureau d'accueil, possèdent une solide formation technique mais ne sont pas pour autant préparés à affronter toutes les facettes de leurs activités professionnelles. Cet ouvrage propose une méthodologie simple et ludique à tous ceux qui souhaitent se préparer ou préparer les agents de leur service à remplir avec succès leur mission d'accueil du public, qu'il s'agisse d'usagers d'une administration, de justiciables ou de clients d'une entreprise. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118154 |