Auteur Roger Fontaine
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Evaluation du bullying scolaire (harcèlement scolaire) chez les adolescents français : validité de l'adaptation française du questionnaire Agresseur/Victime révisé d'Olweus (1996) / Roger Fontaine in Annales médico-psychologiques, Vol. 172-n°04-Juin (2014)
[article]
inAnnales médico-psychologiques > Vol. 172-n°04-Juin (2014) . - p. 261-267
Titre : Evaluation du bullying scolaire (harcèlement scolaire) chez les adolescents français : validité de l'adaptation française du questionnaire Agresseur/Victime révisé d'Olweus (1996) Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Fontaine ; Gérard Chasseigne ; Emmanuel Rusch Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 261-267 Note générale : Reçu le 8 juillet 2014 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bullying Étude de validité Harcèlement scolaire Outil d'évaluation du bullying Problèmes psychosociaux Résumé : Cette étude a pour but d'évaluer la validité de l'adaptation française du Questionnaire Agresseur/Victime révisé (Bully/Victim Questionnaire revised [BVQr]) administré au cours d'entretiens individuels avec des adolescents. Cet outil permet d'identifier l'implication d'un élève dans une relation de harcèlement scolaire (bullying) en déterminant son profil (« victime », « agresseur », « agresseur/victime », « neutre »). Les 1422 participants sont issus de collèges et lycées français. Le modèle testé (à deux facteurs) satisfait les critères d'adéquation considérés. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83421 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22593 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible
[article]
inLe journal des psychologues > N°178- Juin 2000 (2000) . - 32-34 : 74 p.
Titre : Une approche "vie entière" Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Fontaine, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 32-34 : 74 p. Langues : Français (fre) Résumé : Un intérêt pour tous les âges de la vie, la prise en compte du paradigme cognitiviste et de nouvelles techniques d'étude marquent aujourd'hui la psychologie du développement. Celle-ci trouve d'importantes applications pratiques, par exemple dans la prévention de la violence scolaire Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19491 [article]