Catégorie client
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
[article]
inGestions hospitalières > N°510-Novembre (2011) . - 560-562 p.
Titre : Les mots pour le dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre De Montalembert Année de publication : 2012 Article en page(s) : 560-562 p. Note générale : Reçu le 13 Décembre 2011 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] client
[Thesaurus n°1] maladeMots-clés : démocratie sanitaire droits des patients année des patients et de leurs droits analuyse sémantique patient usager citoyen Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=72730 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20437 ARCHIVES Périodique CDMA Documentaire Disponible L'évaluation de la satisfaction du patient / Chantal Mornet in Soins Cadres, 37- 1er trimestre (2001)
[article]
inSoins Cadres > 37- 1er trimestre (2001) . - 20-22 : 80 p.
Titre : L'évaluation de la satisfaction du patient Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Mornet, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 20-22 : 80 p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] client
[Thesaurus n°1] établissement de santé
[Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] satisfactionMots-clés : organisation management qualité Résumé : Garder un client apparaît comme un des enjeux majeurs de beaucoup d'entreprises. On s'interroge sur la satisfaction. Les établissements hospitaliers n'échappent pas à cette règle. L'auteur propose ici une liaison entre évauation et management Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22683 [article]Historique de la mise en place des veilles et alertes sanitaires / G. Bakkaus in Soins Cadres, 38- 2ème trimestre (2001)
[article]
inSoins Cadres > 38- 2ème trimestre (2001) . - 22-23 : 80 p.
Titre : Historique de la mise en place des veilles et alertes sanitaires Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Bakkaus, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 22-23 : 80 p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] client
[Thesaurus n°1] établissement de santé
[Thesaurus n°1] évaluationMots-clés : organisation management patient qualité de soin satisfaction du patient Résumé : L'histoire de la mise en place des veilles et alertes sanitaires s'est considérablement accélérée depuis l'affaire du sang contaminé qui a ébranlé la France entre 1984 et 1985. Ainsi grâce à des lois succesives et à une rationnalisation des dispositifs un système de vigilance relatif à la santé s'est peu à peu mis en place. Voici un récapitulatif de cet historique. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23141 [article]L'intervention thérapeutique, une question de logique ? / Grégory Lambrette in Soins psychiatrie, N°229-Nove/Déc. 03 (2003)
[article]
inSoins psychiatrie > N°229-Nove/Déc. 03 (2003) . - 39-40 p.
Titre : L'intervention thérapeutique, une question de logique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Lambrette Année de publication : 2007 Article en page(s) : 39-40 p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] client Mots-clés : adaptation co-construction de la réalité questionnement Résumé : L'auteur nous propose une lecture différente de la prise en charge psychothérapeutique et de la "clientélisation" qu'elle suppose. Il esquisse, en fonction de la position qu'il adopte un questionnement qu'il emprunte à l'Ecole de Palo Alto et qui pose les jalons de toute intervention cohérente. Note de contenu : Div. Doc : Novembre/décembre 2003. Reçu le 6 Octobre 2004 / Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35917 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12412 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Le patient au coeur du système d'information de santé. Marseille, 28 Janvier 2005 / Guy Vallet in Gestions hospitalières, N°447-Juin/Juil 2005 (2005)
[article]
inGestions hospitalières > N°447-Juin/Juil 2005 (2005) . - 479-491 p.
Titre : Le patient au coeur du système d'information de santé. Marseille, 28 Janvier 2005 Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Vallet Année de publication : 2007 Article en page(s) : 479-491 p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] client
[Thesaurus n°1] maladeMots-clés : droit du malade patient usager graph système d'information médicale relation médecin-malade Note de contenu : Div. Doc : Prix en Euros : 12,20 Euros. Juin/Juillet 2005. Reçu le 25 Août 2005 / Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38840 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11714 ARCHIVES Périodique CDMA Documentaire Disponible Le patient à l'hôpital : usager ou client ? / Benoît Rault in Gestions hospitalières, N°439-Octobre 2004 (2004)
[article]
inGestions hospitalières > N°439-Octobre 2004 (2004) . - 593-595 p.
Titre : Le patient à l'hôpital : usager ou client ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Rault Année de publication : 2007 Article en page(s) : 593-595 p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] client
[Thesaurus n°1] établissement de santé
[Thesaurus n°1] sémantiqueMots-clés : Définition réflexion usager patient Résumé : Depuis quelques années, il est de bon ton de jeter aux oubliettes la plupart des mots qui caractérisent l'hôpital. On a ainsi vu apparaître, à la place de "malade", de "patient", d'"usager", subrepticement le mot "client". D'une mode qu'on aurait pu espérer pasagère, nous en arrivons à une référence quasi obsessionnelle. Toute bataille sémantique peut apparaître dérisoire mais il est parfois bon d'engager le débat de fond pour cerner le mécanisme qui a présidé à ce glissement et, à notre sens, à cette perversion. Note de contenu : Div. Doc : Prix en Euros : 12,20 Euros. Octobre 2004. Reçu le 22 Novembre 2004 / Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36479 [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11195 ARCHIVES Périodique CDMA Documentaire Disponible Patient, usager, client...réflexion sur les catégories / Jean-Bernard Paturet in Soins Cadres, 36- 4ème trimestre (2000)
[article]
inSoins Cadres > 36- 4ème trimestre (2000) . - 18-21 : 80 p.
Titre : Patient, usager, client...réflexion sur les catégories Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Paturet, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 18-21 : 80 p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] client
[Thesaurus n°1] langage
[Thesaurus n°1] maladeMots-clés : bénéficiaire sens citoyen catégorie usager de santé patient Résumé : Les catégories utilisées par les langues stigmatisent le sens donné aux mots. En réfléchissant sur les catégories utilisées par les acteurs de la santé pour désigner le patient, l'auteur interroge ces derniers sur la représentation, la conception ou la posture qu'ils accordent à la personne au sein du système de soins. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21592 [article]
Titre : Cafés crème Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Lancar Editeur : Ramsay Année de publication : 2005 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84114-721-2 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] client
[Thesaurus n°1] débit de boisson
[Thesaurus n°1] psychologie socialeMots-clés : relations humaines Résumé : Devenu sur le tard patron de bistrot, Jean-Louis ne vit que pour et par son café. Il se plait à observer dans l'atmosphère tendre de son bistrot les destins solitaires qui se croisent jour après jour . L'auteur, avec une belle sensibilité nous propose une fine analyse des comportements humains. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64965