Titre : |
Scolarité et handicap : parcours de 170 jeunes dysphasiques ou dyslexiques-dysorthographiques âgés de 6 à 20 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
T. Leonova, Auteur ; A. Piquard-Kipffer, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 139-147 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] échec scolaire [Thesaurus n°1] scolarisation [Thesaurus n°1] Symptomatologie des troubles du langage [Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles des apprentissages:dyslexie
|
Mots-clés : |
Dysphasie Situation de handicap |
Résumé : |
L'objectif de cet article est d'examiner les parcours scolaires de jeunes gens âgés de 6 à 20 ans et de comprendre les difficultés qui les ont menés à une situation de handicap. Deux tiers des élèves ont redoublé au moins une classe, majoritairement au moment de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Ces données permettent de mieux comprendre l'importance de ce cycle scolaire et pourraient participer à une meilleure coordination des aides et des soins à cette période. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115828 |