Titre : |
Un modèle séquentiel de l'interrelation entre la vulnérabilité perçue face à la maladie, la peur de la COVID-19, et la détresse psychologique chez les enseignants en Afrique du Sud |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Bouchard, Auteur ; Nancy Stiegler, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 23-28 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] enseignant [Thesaurus n°1] Troubles anxieux:Anxiété sociale
|
Mots-clés : |
Aversion aux microbes et virus Peur de la COVID-19 Vulnérabilité perçue face à la maladie |
Résumé : |
La présente étude examine la relation entre la vulnérabilité perçue face à la maladie, la peur de la COVID-19, l’anxiété et la détresse psychologique chez les enseignants. Les participants étaient des enseignants d’école, en Afrique du Sud (n=355). Ces enseignants ont rempli un questionnaire sur la vulnérabilité perçue face à la maladie, l’échelle de la peur de la COVID-19, l’échelle des traits du « State-Trait Anxiety Inventory », l’échelle de désespoir de Beck et l’échelle du « Center for Epidemiological Depression ». La pandémie de la COVID-19 a eu un impact sur les établissements d’enseignement dans le monde et a conduit de nombreux pays à fermer des écoles pour réduire la transmission du virus. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115597 |