Titre : |
L'utilisation des langues des signes avec les enfants autistes : une revue de la littérature |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
E. Adam, Auteur ; V. Cruveiller, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 8-19 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] enfant [Thesaurus n°1] langue des signes [Thesaurus n°1] Symptomatologie des troubles du langage [Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autisme
|
Mots-clés : |
Trouble du spectre autistique Troubles du neurodéveloppement Communication alternative et améliorée CAA |
Résumé : |
Les troubles du langage chez les enfants avec des troubles du spectre autistique (TSA) restent très fréquents et invalidants. Les langues des signes (LS) pourraient être une alternative intéressante aux systèmes de communication dits « améliorés et alternatifs » (CAA) dans l’accompagnement des enfants autistes entendants vers le langage. Nous avons recensé, selon les critères PRISMA, sur la base de données Pubmed/Medline et complété par une recherche manuelle, sans critère de date, les études portant sur l’utilisation des langues des signes avec les enfants autistes non ou peu verbaux. L’acquisition de signes expressifs à visée de communication est le critère d’évaluation principal. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115589 |