

|
Contenu

Pour une mise en oeuvre de l'universalité des droits de l'enfant chez les enfants pauvres

Parents, professionnels, partenaires institutionnels : réfléchissons et agissons ensemble

Faire bouger les lignes entre les experts et les citoyens, les institutions et les parents !

France d'en haut/France tout terrain

Enfants détenus en Syrie : une barbarie française

Entendre la parole des enfants et des adolescent.e.s pour co-construire leur quotidien

L'accueil des mineurs isolés étrangers en 2021, un parcours toujours semé d'embûches

Connaître pour comprendre !

MNA : des mineurs à protéger

Pour une politique globale de l'enfance et de la jeunesse

Les livres, les bébés et les bibliothèques. Une histoire au présent

La politique Culture et Santé en 2021 à la lumière de la crise sanitaire

L'éveil artistique et culturel du très jeune enfant Une situation pleine de contradictions

Un réseau pour réfléchir et agir !

Exigeons que le droit au jeu soit respecté... Plaidoyer pour le jeu !

Pour une réelle prise en compte de la dimension psychique à l'école

Pour une école maternelle ouverte sur le monde

Une exigence fondamentale : " Avoir le souci de tous et de chacun "

Pour le bien-être des enfants et des adolescent.e.s et leur bon développement psychologique, un accès effectif pour tous et toutes à la scolarité comme à la formation

Soyons exigeants pour une autre école ! L'école au défi de la coopération pour devenir résiliente

Pour une école inclusive au service de tous les élèves, où l'aide spécialisée soit renforcée

Pour la mise en oeuvre d'une politique éducative qui respecte les élèves, leur famille, les professionnels dans leur subjectivité

Soutien à l'enfance : pour une politique publique ambitieuse, coordonnée et pérenne

Les décrochés invisibles

La mixité sociale, une urgence pour l'école

Et si l'école luttait enfin contre les inégalités ?

Pour une politique éducative en collège et en lycée ambitieuse, généreuse, respectueuse de l'élève, porteuse d'espoir et ouverte sur l'avenir

L'école maternelle, une école pour apprendre et grandir

Pour en finir avec la machine évaluative Nicolas Sarkozy en avait rêvé, Jean-Michel Blanquer l'a fait !

Agir tôt pour les bébés les plus vulnérables

Pour une société inclusive réussie

Ce qui se joue à travers la doctrine de l'inclusion

Justice des mineur.e.s : retrouver la primauté de l'éducatif

Un avocat aux côtés de l'enfant entendu

Améliorer la prise en compte de la parole de l'enfant en justice

Usagers, travailleurs sociaux, professionnels des soins somatiques et des soins psychiques alliés en faveur du bébé et de ses parents

Sauver la pédopsychiatrie et développer la santé mentale et la psychiatrie périnatales

Défendre la cause des bébés

Pour une éthique des politiques de la petite enfance

Des lieux d'accueil de la petite enfance à la hauteur de leur enjeu sociétal

L'écart entre ce que l'on sait, ce que l'on fait... et ce qu'on nous fait faire !

Pour des jeunes enfants épanouis dans les lieux d'accueil, il nous faut du temps de la liberté et des professionnel.le.s bien-traité.e.s

Pour bien accueillir les jeunes enfants, il faut des conditions d'accueil et de travail de qualité et non au rabais !

Mais comment bien accompagner les très jeunes enfants quand les conditions de travail maltraitent les professionnel.le.s ?

Les assistant.e.s maternel.le.s, une profession en attente de moyens pour bien accueillir les jeunes enfants

La protection des enfants ne doit pas attendre !

Périnatalité et protection de l'enfance : pour une prise en charge précoce de la santé psychique des bébés et très jeunes enfants placés

SOS Protection de l'enfance abandonnée

Reconnaissance, respect de l'enfant et de ses droits : un devoir pour notre société

Bâtir une politique petite enfance digne de ce nom sans perdre un jour

Grandir... Au plus vite ou le temps qu'il faut ?

Pédiatrie ambulatoire et hospitalière : enjeux prioritaires pour une réponse adaptée aux besoins de santé de l'enfant

Pour une politique de prévention et santé à l'adolescence

Politiques de santé pour les enfants et les jeunes : l'urgence d'une approche de promotion de la santé

Promotion de la santé des enfants : passer de la parole aux actes !

Quel avenir pour la pédiatrie hospitalière ?

Avoir moins peur et moins mal lors des soins et à l'hôpital : un droit et un enjeu pour la vie

Pédopsychiatrie publique en danger, enfance à protéger

Autisme au sein des TND : diagnostic, prescriptions... et prendre soin ? Parcours de soin des plateformes de coordination et d'orientation 0-6 ans

Pour une pédopsychiatrie au service des enfants

Pour une politique centrée sur le bébé. Propositions de la WAIMH-France

Collectif CEP-Enfance

10 exigences d'urgence pour la cause des enfants


Pour une mise en oeuvre de l'universalité des droits de l'enfant chez les enfants pauvres [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 19.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Parents, professionnels, partenaires institutionnels : réfléchissons et agissons ensemble [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 25.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Faire bouger les lignes entre les experts et les citoyens, les institutions et les parents ! [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 31.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


France d'en haut/France tout terrain [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 35.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Enfants détenus en Syrie : une barbarie française [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 41.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Entendre la parole des enfants et des adolescent.e.s pour co-construire leur quotidien [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 45.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


L'accueil des mineurs isolés étrangers en 2021, un parcours toujours semé d'embûches [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 49.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Connaître pour comprendre ! [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 55.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


MNA : des mineurs à protéger [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 61.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Pour une politique globale de l'enfance et de la jeunesse [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 65.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Les livres, les bébés et les bibliothèques. Une histoire au présent [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 71.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


La politique Culture et Santé en 2021 à la lumière de la crise sanitaire [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 77.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


L'éveil artistique et culturel du très jeune enfant Une situation pleine de contradictions [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 83.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Un réseau pour réfléchir et agir ! [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 89.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Exigeons que le droit au jeu soit respecté... Plaidoyer pour le jeu ! [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 95.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Pour une réelle prise en compte de la dimension psychique à l'école [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 101.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Pour une école maternelle ouverte sur le monde [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 107.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Une exigence fondamentale : " Avoir le souci de tous et de chacun " [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 111.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Pour le bien-être des enfants et des adolescent.e.s et leur bon développement psychologique, un accès effectif pour tous et toutes à la scolarité comme à la formation [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 115.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Soyons exigeants pour une autre école ! L'école au défi de la coopération pour devenir résiliente [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 121.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Pour une école inclusive au service de tous les élèves, où l'aide spécialisée soit renforcée [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 125.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Pour la mise en oeuvre d'une politique éducative qui respecte les élèves, leur famille, les professionnels dans leur subjectivité [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 131.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Soutien à l'enfance : pour une politique publique ambitieuse, coordonnée et pérenne [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 135.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Les décrochés invisibles [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 141.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


La mixité sociale, une urgence pour l'école [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 145.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Et si l'école luttait enfin contre les inégalités ? [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 151.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Pour une politique éducative en collège et en lycée ambitieuse, généreuse, respectueuse de l'élève, porteuse d'espoir et ouverte sur l'avenir [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 155.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


L'école maternelle, une école pour apprendre et grandir [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 161.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Pour en finir avec la machine évaluative Nicolas Sarkozy en avait rêvé, Jean-Michel Blanquer l'a fait ! [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 167.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Agir tôt pour les bébés les plus vulnérables [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 177.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Pour une société inclusive réussie [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 181.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Ce qui se joue à travers la doctrine de l'inclusion [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 185.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Justice des mineur.e.s : retrouver la primauté de l'éducatif [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 191.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Un avocat aux côtés de l'enfant entendu [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 195.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Améliorer la prise en compte de la parole de l'enfant en justice [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 201.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Usagers, travailleurs sociaux, professionnels des soins somatiques et des soins psychiques alliés en faveur du bébé et de ses parents [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 209.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Sauver la pédopsychiatrie et développer la santé mentale et la psychiatrie périnatales [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 215.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Défendre la cause des bébés [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 221.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Pour une éthique des politiques de la petite enfance [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 227.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Des lieux d'accueil de la petite enfance à la hauteur de leur enjeu sociétal [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 233.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


L'écart entre ce que l'on sait, ce que l'on fait... et ce qu'on nous fait faire ! [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 239.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Pour des jeunes enfants épanouis dans les lieux d'accueil, il nous faut du temps de la liberté et des professionnel.le.s bien-traité.e.s [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 245.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Pour bien accueillir les jeunes enfants, il faut des conditions d'accueil et de travail de qualité et non au rabais ! [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 251.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Mais comment bien accompagner les très jeunes enfants quand les conditions de travail maltraitent les professionnel.le.s ? [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 257.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Les assistant.e.s maternel.le.s, une profession en attente de moyens pour bien accueillir les jeunes enfants [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 263.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


La protection des enfants ne doit pas attendre ! [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 269.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Périnatalité et protection de l'enfance : pour une prise en charge précoce de la santé psychique des bébés et très jeunes enfants placés [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 273.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


SOS Protection de l'enfance abandonnée [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 277.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Reconnaissance, respect de l'enfant et de ses droits : un devoir pour notre société [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 285.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Bâtir une politique petite enfance digne de ce nom sans perdre un jour [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 291.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Grandir... Au plus vite ou le temps qu'il faut ? [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 297.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Pédiatrie ambulatoire et hospitalière : enjeux prioritaires pour une réponse adaptée aux besoins de santé de l'enfant [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 301.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Pour une politique de prévention et santé à l'adolescence [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 307.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Politiques de santé pour les enfants et les jeunes : l'urgence d'une approche de promotion de la santé [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 315.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Promotion de la santé des enfants : passer de la parole aux actes ! [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 321.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Quel avenir pour la pédiatrie hospitalière ? [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 327.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Avoir moins peur et moins mal lors des soins et à l'hôpital : un droit et un enjeu pour la vie [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 331.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Pédopsychiatrie publique en danger, enfance à protéger [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 337.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Autisme au sein des TND : diagnostic, prescriptions... et prendre soin ? Parcours de soin des plateformes de coordination et d'orientation 0-6 ans [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 343.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Pour une pédopsychiatrie au service des enfants [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 349.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Pour une politique centrée sur le bébé. Propositions de la WAIMH-France [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 353.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


Collectif CEP-Enfance [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 359.
Langues : Français (fre)
| ![]() |


10 exigences d'urgence pour la cause des enfants [texte imprimé] . - [s.d.] . - p. 371.
Langues : Français (fre)
| ![]() |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L0001552 | PSY 8.2/CEP | Livre | CDMA | Documentaire | Disponible |