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Comment évaluer la conscience métacognitive ? Une étude comparative de deux outils sur une population non clinique / C. Quiles in L'encéphale, n°1 (Février 2020 Vol. 46)
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inL'encéphale > n°1 (Février 2020 Vol. 46) . - p. 3-6
Titre : Comment évaluer la conscience métacognitive ? Une étude comparative de deux outils sur une population non clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Quiles, Auteur ; A. Prouteau, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3-6 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] métacognition Mots-clés : Conscience métacognitive Evaluation métacognitive Tests neuropsychologiques Résumé : La métacognition se définit comme la connaissance et la conscience de ses propres processus cognitifs. Des altérations métacognitives ont déjà pu être mises en évidence chez les sujets souffrant de schizophrénie. Il existe plusieurs questionnaires permettant d'évaluer les connaissances métacognitives, indépendantes des tâches cognitives, mais encore très peu d'outils de mesure évaluant la conscience métacognitive, " on line ", pendant la passation du test cognitif. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107351 [article]Réservation
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