Titre : |
Les programmes d'accompagnement auprès de groupes de parents d'enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme, ce que la recherche nous en dit |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Rivest, Auteur ; Myriam Rousseau, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 357-365 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autisme
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Mots-clés : |
Accompagnement Bien-être Groupe de parents Relation parent enfant Revue de la littérature Trouble du spectre autistique |
Résumé : |
La présence d’un enfant ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) entraîne des défis importants pour les parents. Au cours des dernières années, plusieurs programmes d’intervention ont été développés à l’intention de ces parents. La majorité de ces programmes vise à former les parents en tant que « co-thérapeutes » impliqués dans l’intervention auprès de l’enfant. Un nombre plus restreint vise à soutenir le parent dans son vécu parental. Le but de cet article est d’analyser les différentes études portant sur l’évaluation des effets de ce dernier type de programmes, dispensés à des groupes de parents. |
Permalink : |
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