Titre : |
Enseignants et élèves en souffrance. Guide pratique pour des partenariats entre Ecole et pédopsychiatrie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Catheline, Auteur |
Editeur : |
Montrouge : ESF |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
Pédagogies (Paris) |
Importance : |
1-179 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-3965-2 |
Prix : |
23,00 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] Inclusion scolaire [Thesaurus n°1] psychiatrie:Pédopsychiatrie
|
Mots-clés : |
scolarité souffrance pédopsychiatrie difficultés enfants adolescents décrochage scolaire Education nationale |
Index. décimale : |
618.928 9 Pédopsychiatrie |
Résumé : |
Qu'ils soient malades dans l'école ou malades de l'école, les enseignants et les élèves en souffrance sont trop souvent ignorés. Quand ils ne le sont pas, ils sont généralement "externalisés" pour être pris en charge par une médecine individuelle et spécialisée... Nicole Catheline et son équipe proposent ici une autre voie. C'est la voie de la prévention et de l'accompagnement bienveillant dès l'apparition des premiers signes préoccupants [...] |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105992 |