Titre : |
L'évaluation sensori-psychomotrice dans l'autisme : un nouvel outil d'aide au diagnostic fonctionnel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
N. Defas, Auteur ; A. Vachaud, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 312-319 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autisme
|
Mots-clés : |
Echelle Particularités sensori-psychomotrices sensorialité psychomotricité |
Résumé : |
Les troubles sensori-psychomoteurs font partie des signes cliniques nécessaires au diagnostic de trouble du spectre de l’autisme. Ils viennent impacter très précocement les fonctions perceptives et cognitives qui permettent la mise en place d’une communication sociale harmonieuse. Le manque d’outil clinique dans ce domaine a nécessité la création d’une nouvelle échelle : l’Échelle des Particularités Sensori-psychomotrices dans l’Autisme (EPSA). L’EPSA a pour objectif de mesurer l’intensité des atypies sensori-psychomotrices et ainsi d’objectiver des profils singuliers. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105468 |