Titre : |
L'éducation thérapeutique : un levier pour modifier les perceptions du trouble bipolaire chez les aidants familiaux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
F. Josse, Auteur ; E. Rouan, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 239-244 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] éducation du patient [Thesaurus n°1] famille [Thesaurus n°1] perception [Thesaurus n°1] Troubles bipolaires
|
Mots-clés : |
Fonctionnement psychosocial |
Résumé : |
Le patient et sa famille sont pris dans une interaction réciproque : dans un sens la pathologie entraîne des souffrances familiales et dans l’autre, le comportement familial retentit sur la maladie du patient et son évolution. Il semble donc essentiel pour le clinicien de travailler avec la famille sur le rapport qu’elle entretient avec le trouble bipolaire, c’est-à-dire ses connaissances mais surtout ses représentations de la pathologie. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104540 |