Titre : |
Prévenir - Enseigner - Renforcer : Modèle de soutien comportemental positif |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Kelly Wilson, Auteur ; Glen Dunlap, Auteur ; Philip Strain, Auteur ; Diane Morin, Traducteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
Vol. 1 ; (1-332 p.) |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-0601-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] comportement [Thesaurus n°1] enfant [Thesaurus n°1] psychologie
|
Mots-clés : |
PTR-YC comportement positif développement social famille planification étude de cas |
Index. décimale : |
155.4 Psychologie de l'enfant |
Résumé : |
Soutenir les jeunes enfants qui présentent des comportements problématiques est un défi face auquel nombre de professionnels n'étaient jusqu'ici pas adéquatement équipés, et ce particulièrement dans le cas d'enfants avec autisme. D'une efficacité prouvée par la recherche, tirant profit de l'analyse appliquée du comportement (ABA) et du soutien comportemental positif, le programme Prevent-Teach-Reinforce repose sur trois grands axes : prévenir les problèmes comportementaux, enseigner des compétences communicationnelles et sociales proactives et renforcer les comportements positifs. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102814 |