Titre : |
Un programme d'éducation thérapeutique destiné à des parents d'enfant avec un TSA : résultats préliminaires concernant l'efficacité du programme ETAP |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
C. Derguy, Auteur ; S. Pingault, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 421-428 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] éducation du patient [Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autisme
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Mots-clés : |
Parents Efficacité |
Résumé : |
Au quotidien, les Troubles du spectre de l’autisme (TSA) nécessitent des aménagements spécifiques pour la personne handicapée, mais aussi un accompagnement pour les proches-aidants. Dans cette optique, le dernier Plan Autisme 2013–2017 insiste sur la nécessité de former les familles, afin notamment d’éviter les situations d’épuisement. L’éducation thérapeutique (ETP) semble répondre à ces différents éléments en proposant une approche globale favorisant le développement de compétences d’auto-soin et de compétences d’adaptation psychosociale. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100809 |