Titre : |
Formations théorique, pratique et clinique pour une meilleure acquisition des compétences : activités pédagogiques réalisées au sein de l'IFE de Berck-sur-Mer. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Forestier ; Stéphanie Heddebaut |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 35-43 |
Note générale : |
Reçu le 16 Février 2017 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] ergothérapie [Thesaurus n°1] formation [Thesaurus n°1] pédagogie
|
Mots-clés : |
Alternance institut-stage |
Résumé : |
Le référentiel de formation des ergothérapeutes prévoit une alternance entre formation théorique à l'institut et parcours de stage clinique. Le lien entre ces deux temporalités de la formation est important dans l'acquisition des compétences professionnelles. Différents concepts sont abordés dans ce texte, de l'alternance ' juxtapositive " à l'intégration d'une relation étroite entre ces deux champs. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92317 |
in Ergothérapies > N° 64-Janvier 2017 (2017) . - p. 35-43