Titre : |
Comportement et activités extra-scolaires : une étude en vie quotidienne de l'échec et de la réussite scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Reda Salamon ; Mathilde M. Husky |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 268-272 |
Note générale : |
Reçu le 8 juillet 2014 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] comportement [Thesaurus n°1] vie quotidienne
|
Mots-clés : |
Activités Difficultés scolaires Environnements ESM EMA Routines |
Résumé : |
La difficulté scolaire, du fait de ses conséquences psychologiques et sociales, est l'enjeu principal de notre système éducatif. Les différentes recherches qui étudient les difficultés scolaires ont lieu généralement à l'école et ciblent des facteurs éducatifs ou institutionnels. L'objectif principal de cet article est de comprendre le lien potentiel entre les performances académiques des enfants et leur vie quotidienne hors de l'école. À partir d'un échantillon de 131 enfants en classe de sixième issus de collèges en ZEP ou non ZEP, deux sous-groupes d'élèves ont été sélectionnés : l'un en difficulté scolaire et l'autre en réussite. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83422 |
in Annales médico-psychologiques > Vol. 172-n°04-Juin (2014) . - p. 268-272