Titre : |
L'approche par compétences dans la formation des infirmiers |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuelle Arfe ; Frédéric Despiau ; Marie Huot |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
19-21 p. |
Note générale : |
Septembre 2012. Reçu le 19 Octobre 2012 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] évaluation [Thesaurus n°1] formation [Thesaurus n°1] pédagogie [Thesaurus n°1] référentiel [Thesaurus n°1] réforme
|
Mots-clés : |
Compétence Outil Portfolio Stage |
Résumé : |
L'application du nouveau référentiel de formation des infirmiers implique une participation active des professionnels de terrainCette contribution se traduit notamment par l'évaluation des compétences en stage.L'approche par compétences impose un changement de paradigme chez les soignants, qui nécessite une réflexion sur leurs activités, et la création d'outils favorables à une évaluation constructive.Un groupe de travail, au sein du centre de lutte contre le cancer de Toulouse (31), s'est réuni pour réfléchir et accompagner les changements induits par la réforme. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76190 |
in Soins > N°768-Septembre (2012) . - 19-21 p.