Titre : |
Reconstruire un service de soins par le lean management |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Magali Massard, Auteur ; Raphaëlle Scapin, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 29-31 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] communication [Thesaurus n°1] innovation [Thesaurus n°1] jeu
|
Mots-clés : |
Lean management Proximité |
Résumé : |
Deux cadres de santé nouvellement arrivées constatent un service de soins en réelle difficulté. La méthode de travail du lean management est adoptée par les cadres, mais aussi par l’équipe pluridisciplinaire afin de résoudre les dysfonctionnements. L’encadrement fait preuve d’innovation dans son management en utilisant, entre autres, des jeux pédagogiques. La créativité et le dynamisme sont essentiels à la réussite de la démarche pour garantir un objectif commun : permettre au patient de bénéficier d’une prise en charge globale et de qualité. |
Permalink : |
https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107969 |
in Soins Cadres > n°118 (Mars 2020) . - p. 29-31