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'qualité'




Qualité: le partage d'expériences avancées / Camille Perreand in Gestions hospitalières, N°493-Février 2010 (2010)
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Titre : Qualité: le partage d'expériences avancées Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Perreand ; Gaëlle Zantman ; Marie Muller Année de publication : 2010 Article en page(s) : 106-109 p. Note générale : Reçu le 2 Avril 2010 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] établissement de santé Mots-clés : qualité hospitalière journée internationale compte-rendu qualité amélioration continue gouvernance territoire de santé Cruq-PC Résumé : En novembre 2009, les 11es Journées internationales de la qualité hospitalière et en santé (Jiqhs) - présidées par Pascal Forcioli - ont innové en proposant des ateliers de rencontres entre pairs,conçus sur le principe de l'engagement collaboratif des participants : quatre ateliers de « partage d'expériences » étaient ainsi destinés aux acteurs et établissements ayant une maîtrise particulière du sujet traité ainsi qu'aux témoins et/ou acteurs de pratiques professionnelles innovantes. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65678
in Gestions hospitalières > N°493-Février 2010 (2010) . - 106-109 p.[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18379 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible
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Titre : Qualité des soins et gestion des risques en HAD Type de document : texte imprimé Auteurs : Romy Hoden Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 47-48 Note générale : Reçu le 12 Mai 2016 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] hospitalisation à domicile Mots-clés : Equipe opérationnelle d'hygiène Management Qualité Risque associé aux soins Sécurité des soins Résumé : Les structures d'hospitalisation à domicile (HAD) sont des établissements de santé à part entière, avec les mêmes obligations en matière de gouvernance de la qualité des soins et de la gestion des risques.Toutefois, l'HAD se caractérise par un management à distance de l'activité et du personnel soignant, avec des contraintes spécifiques. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88732
in Soins > N°804-Avril 16 (2016) . - p. 47-48[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23772 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Qualité et éthique en établissement de santé - antinomie ou compémentarité ? / J. Merkling in Ethique et santé, Vol. 13-N°1 Mars (2016)
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Titre : Qualité et éthique en établissement de santé - antinomie ou compémentarité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Merkling Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 46-53 Note générale : Reçu le 20 Avril 2016 Langues : Français (fre) Mots-clés : Qualité Ethique Soin Patient Sujet Résumé : Les établissements de santé sont aujourd'hui tous inscrits dans un management par la qualité qui permet de minimiser les risques liés à l'activité de soin et de garantir la qualité de cette même activité. Ce souci du mieux s'est enrichi, depuis quelques années, du développement de démarches ou d'espaces éthiques qui garantissent au patient qu'il sera considéré non seulement comme malade destinataire de soins mais aussi comme sujet visée d'une intention. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88431
in Ethique et santé > Vol. 13-N°1 Mars (2016) . - p. 46-53[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23717 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Qualité et sécurité des informations médicales. Une condition pour l'accréditation des établissements de santé / L. Dusserre in Gestions hospitalières, 387 - juin/juillet (1999)
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Titre : Qualité et sécurité des informations médicales. Une condition pour l'accréditation des établissements de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Dusserre, Auteur ; F.-A. Allaert, Auteur ; C. Quantin, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 394-399 : 382-460 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : information médicale qualité sécurité confidentialité accréditation Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17080
in Gestions hospitalières > 387 - juin/juillet (1999) . - 394-399 : 382-460 p.[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7318 ARCHIVES Périodique CDMA Documentaire Disponible Qualité et T2A : un ménage difficile ? "jeune couple en installation cherche banquier compréhensif" / Laurence Bernard in Gestions hospitalières, N°449-Octobre 2005 (2005)
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Titre : Qualité et T2A : un ménage difficile ? "jeune couple en installation cherche banquier compréhensif" Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Bernard ; Vincent Piriou Année de publication : 2007 Article en page(s) : 645-648 p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] établissement de santé Mots-clés : démarche qualité qualité amélioration AQS T2A évaluation des pratiques professionnelles Résumé : Présentée comme une réforme financière en ce qu'elle participe à une refonte du système de financement des hôpitaux, la T2A, dans l'élaboration de son "moteur", est pourtant plus que cela appelle autour de sa mise en oeuvre des changements multiples dans nos modalités de gestion interne. En rémunérant non pas une journée d'hospitalisation, non pas une pathologie, non pas un acte mais un séjour hospitalier, quelle qu'en en soit sa durée (sauf pour les séjours extrêmes), elle nous place de facto au coeur du processus de prise en charge des patients et de son optimatisation. En cela, elle nous oblige à passer d'une vision "territoire", celle d'une direction, celle d'un service, à une logique de "trajectoires", celle d'une direction, celle d'un service, à une logique à passer d'une vision "territoriale", celle d'une direction, celle d'un service, à une logique de "trajectoires", celles de nos différentes contributions à une organisation optimale du séjour de nos patients. Cettepremière incidence sur les durées de séjour est une conséquente directe du mode de tarification et a été constatée dans de nombreux pays ayant mis en oeuvre récemment des réformes similaires, comme l'Italie et la Belgique par exemple. Note de contenu : Div. Doc : Prix en Euros : 12,20 Euros. Octobre 2005. Reçu le 30 Novembre 2005 / Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40309
in Gestions hospitalières > N°449-Octobre 2005 (2005) . - 645-648 p.[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12015 ARCHIVES Périodique CDMA Documentaire Disponible Escape game qualité et sécurité des soins, un outil ludique de formation / Frédéric Beaussier in L'aide soignante, n°216-217 (Avril-Mai 2020)
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Titre : Escape game qualité et sécurité des soins, un outil ludique de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Beaussier, Auteur ; Nathalie Chabin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] culture
[Thesaurus n°1] erreur
[Thesaurus n°1] formation
[Thesaurus n°1] qualité des soinsMots-clés : Qualité Escape game Résumé : De nombreuses informations concernant la qualité et la sécurité des soins sont transmises aux professionnels de terrain, mais il en ressort que cette multitude d'informations est parfois illisible pour les infirmiers et les aides-soignantes. Afin de permettre la transmission des recommandations de bonnes pratiques et des rappels de protocoles, il a été choisi d'élaborer un escape game afin d'aborder de façon ludique les différents points de vigilance en privilégiant la cohésion d'équipe. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=108722
in L'aide soignante > n°216-217 (Avril-Mai 2020) . - p. 26-27[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2368 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Le programme Qualité en support de la relation / Bénédicte De Villers in Santé mentale, n°234 (Janvier 2019)
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Titre : Le programme Qualité en support de la relation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte De Villers, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 72-77 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] communication
[Thesaurus n°1] démarche qualité
[Thesaurus n°1] Management
[Thesaurus n°1] qualité des soins
[Thesaurus n°1] Soin:Soin psychiatriqueMots-clés : Altérité Qualité Relation soignant soigné Résumé : Oser s'engager dans la relation de soins ne va pas de soi. Cela réclame une certaine qualité de présence à définir, comme d'être au clair (ou en essai de l'être) avec le sens de cette présence. Ces questions ne trouvent pas aisément de réponses au sein de protocoles préétablis. Cependant, la démarche Qualité d'une institution, quand elle ne se nourrit pas d'obsessions comptables et de contrôle, peut soutenir cet engagement soignant. Dès lors, rendre compte de la qualité de présence effective ou attendue, instituer ds exigences de sens, de singularité et de créativité au coeur de la dynamique collective, encourager des jugements de beauté sur le travail des collègues, peut constituer autant d'éléments de rencontre entre un programme Qualité et un engagement soignant. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101703
in Santé mentale > n°234 (Janvier 2019) . - p. 72-77[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21896 CDMA Périodique CDMA Documentaire Sorti jusqu'au 04/04/2025 Le pôle Patient, attractivité, communication et qualité / Marie Lapostolle in Gestions hospitalières, n°580 (Novembre 2018)
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Titre : Le pôle Patient, attractivité, communication et qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Lapostolle, Auteur ; Philippe Sudreau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 561-566 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] communication
[Thesaurus n°1] Qualité de vie
[Thesaurus n°1] travailMots-clés : Attractivité Expérience patient Relations usagers Qualité Gestion des risques CHU Nantes Pacq Résumé : Le pôle Patient, attractivité, communication et qualité (Pacq), créé en octobre 2016, est un pôle fonctionnel qui vise le renforcement de l’attractivité du CHU de Nantes dans un contexte concurrentiel fort, notamment par la promotion et le portage d’une conception innovante de la relation patient («l’expérience patient»), tout en s’inscrivant dans la dynamique d’innovation du CHU liée au projet Île de Nantes. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101644
in Gestions hospitalières > n°580 (Novembre 2018) . - p. 561-566[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21867 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible
Titre : La qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucien Cruchant, Auteur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Paris [France] : PUF - Presses Universitaires de France Année de publication : 2000 Collection : Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 Importance : 1-127 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-051021-5 Prix : 7,50 Note générale : Autres mentions d'éditions : 1993 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] qualité des soins Mots-clés : qualité normes certification management Index. décimale : 360 Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119452 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L0000591 PAR 6.3/CRU Livre CDMA Documentaire Disponible
[article]
Titre : La qualité, l'hôpital et l'infirmière générale Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Ange Coudray, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 14-18 : 82 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] établissement de santé Mots-clés : Qualité Infirmière Résumé : Qualité... le mot est lâché et déjà un voile de brume obscurcit ma reflexion : de quoi me parle-t-on ? Qui me parle ? Pour faire quoi ? Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4276
in Soins Cadres > 13 (1995) . - 14-18 : 82[article]