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'démarche qualité'




Démarche qualité en Ifsi. Un enjeu d'acculturation au bénéfice de la professionnalisation des apprenants / christine Stervinou in Gestions hospitalières, N°556-Mai. 16 (2016)
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Titre : Démarche qualité en Ifsi. Un enjeu d'acculturation au bénéfice de la professionnalisation des apprenants Type de document : texte imprimé Auteurs : christine Stervinou Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 304-307 Note générale : Reçu le 21 Juillet 2016 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] formation Mots-clés : Ifsi Démarche qualité CH Val d'Ariège Projet pédagogique Amélioration continue Résumé : Au centre hospitalier du Val d'Ariège, la direction des instituts de formation souhaitait à la fois promouvoir la culture qualité comme axe fondamentale de professionnalisation des étudiants et valoriser la qualité des processus de formation. Dans le cadre de sa réflexion institutionnelle, l'équipe a donc formalisé une démarche qualité visant la mobilisation de tous les acteurs du système dans une dynamique globale d'amélioration de la qualité de la formation et le développement d'une culture qualité commune à l'ensemble des professionnels de santé. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90064
in Gestions hospitalières > N°556-Mai. 16 (2016) . - p. 304-307[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23998 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Démarche qualité des équipes de nuit et management par la qualité / Annie Dégremont in Soins Cadres, N°77-Suppl. Février (2011)
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Titre : Démarche qualité des équipes de nuit et management par la qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Dégremont Année de publication : 2011 Article en page(s) : 22-24 p. Note générale : Reçu le 5 Avril 2011 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] travail de nuit Mots-clés : Démarche qualité Évaluation des pratiques professionnelles Gestion des risques Management Résumé : L'évaluation des pratiques professionnelles (EPP) est un moyen pour aider les équipes soignantes à progresser. Si dispenser des soins de qualité fait partie des engagements déontologiques de tout professionnel, les analyses des dysfonctionnements, la recherche des causes et la mise en ?uvre de solutions fédèrent les équipes autour d'un objectif commun : renforcer la qualité et la sécurité de la prise en charge des patients. Retour d'expérience avec les équipes de nuit du CH de Gonesse (95). Note de contenu : Div. Doc : Suppl. au N°77 de Février 2011 / Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69166
in Soins Cadres > N°77-Suppl. Février (2011) . - 22-24 p.[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19321 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Démarche qualité. Enquête de satisfaction en maison de retraite / Mélanie Borde in Gestions hospitalières, N°475-Avril 2008 (2008)
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Titre : Démarche qualité. Enquête de satisfaction en maison de retraite Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Borde ; Annie Chapard ; Charles Dadon Année de publication : 2008 Article en page(s) : 265-268 p. Note générale : Mars 2008 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] enquête
[Thesaurus n°1] maison de retraite
[Thesaurus n°1] satisfactionMots-clés : démarche qualité Résumé : Réaliser des enquêtes de satisfaction auprès des usagers est la base d'une démarche qualité, a fortiori dans le cadre de l'évaluation de la qualité prévue par la loi du 2 janvier 2002 relatif à l'action sociale et médico-sociale. Mais comment mesurer le niveau de satisfaction des résidents d'une maison de retraite quand la majorité ne peut pas répondre auprès de ceux qui les soignent ?..... Note de contenu : Div. Doc : Prix en Euros : 13 Euros.Reçu le 13 Mai 2008 / Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57572
in Gestions hospitalières > N°475-Avril 2008 (2008) . - 265-268 p.[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15677 ARCHIVES Périodique CDMA Documentaire Disponible Démarche qualité : ombres et lumières. Comment pérenniser la démarche qualité dans les établissements de santé ? (1ère partie) in Gestions hospitalières, N°441-Décembre 2004 (2004)
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Titre : Démarche qualité : ombres et lumières. Comment pérenniser la démarche qualité dans les établissements de santé ? (1ère partie) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 803 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] cancérologie Mots-clés : accréditation qualité démarche qualité gestion du risque amélioration valorisation évaluation clinique hémovigilance infection nosocomiale soins infirmiers Résumé : Présentation des premières communications de la sixième journée régionale du Comité de coordination de l'évaluation clinique et de la qualité en Aquitaine (CCECQA) organisée avec le centre hospitalier de Pau le 8 novembre 2004. La suite des communications sera présentées dans le prochain numéro de Gestions Hospitalières Note de contenu : Div. Doc : Prix en Euros : 12,20 Euros. Décembre 2004. Reçu le 17 Janvier 2005 / Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37080
in Gestions hospitalières > N°441-Décembre 2004 (2004) . - p. 803[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11361 ARCHIVES Périodique CDMA Documentaire Disponible Démarche qualité sur le circuit du médicament / L. Minischetti in Gestions hospitalières, 412- Janvier 2002 (2002)
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Titre : Démarche qualité sur le circuit du médicament Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Minischetti, Auteur ; P. Suc, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 47-49 : 1-72 p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] médicament
[Thesaurus n°1] psychiatrieMots-clés : circuit protocole démarche qualité Résumé : Une démarche qualité sur le circuit du médicament a permis de créer une dynamique dans l'établissement psychiatrique de Saint-Egrève. Elle a sensiblisé le personnel à la notion de travail multiprofessionnel. La méthodologie de cette démarche a été reprise depuis pour différents travaux tels que le dossier du patient. Note de contenu : Div. Doc : Prix en Euros : 12,20 Euros / Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26329
in Gestions hospitalières > 412- Janvier 2002 (2002) . - 47-49 : 1-72 p.[article]
Titre : Démarche qualité en santé mentale. Une politique au service des patients Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Caria, Auteur Editeur : Paris : In Press Année de publication : 2003 Collection : Des Pensées et des Actes en Santé Mentale Importance : 1-446 : 1-446 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912404-95-4 Prix : 26,00 Note générale : Commande du comité d'achat du 18 Mars 2003. Reçu le 21 Mai 2003 Langues : Français (fre) Mots-clés : démarche qualité accréditation Résumé : Cet ouvrage propose à la fois des éléments de réflexion, des exemples pratiques et des outils utiles sur les démarches qualité et d'accréditation dans les établissements psychiatriques. A chaque étape, les points de vue des professionnels, des usagers et d'un "oeil extérieur" sont mis en regard. Les auteurs s'attachent également à tracer les pistes que devront explorer les démarches qualité dans les années à venir.... Note de contenu : Div. Doc : 26 Euros / Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30978 Place de l'aide-soignante dans la démarche qualité / Chloé Bignon in Soins Aides Soignantes, n°99 (Mars/Avril 2021)
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Titre : Place de l'aide-soignante dans la démarche qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Bignon, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 15-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aide-soignante Démarche qualité Equipe pluridisciplinaire Méthode PDCA Transmission Résumé : Les réunions d’équipe contribuent à l’amélioration des pratiques z Les aides-soignantes sont impliquées dans la démarche qualité de multiples façons, notamment avec les transmissions, essentielles à l’accompagnement optimal des personnes.
Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111875
in Soins Aides Soignantes > n°99 (Mars/Avril 2021) . - p. 15-16[article]Intégration de la démarche qualité dans les pratiques infirmières, enjeux et leviers d'amélioration / Anne-Claire Duval in Soins, n°829 (Octobre 2018)
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Titre : Intégration de la démarche qualité dans les pratiques infirmières, enjeux et leviers d'amélioration Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claire Duval, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 38-41 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] Personnel soignant:Cadre de santé
[Thesaurus n°1] Personnel soignant:Infirmiers
[Thesaurus n°1] qualité des soinsMots-clés : Démarche qualité Résumé : Le déploiement de la démarche qualité et de la sécurité des soins est intégré aux politiques stratégiques des établissements de santé.
Malgré un investissement important des directions et une volonté des soignants d’assurer des soins de qualité, certains outils et pratiques peinent toutefois à s’imposer.
Une enquête qualitative menée auprès d’infirmiers et cadres de santé met en lumière les freins à la pérennisation d’une telle démarche et les leviers pour développer cette culture qualité.Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100963
in Soins > n°829 (Octobre 2018) . - p. 38-41[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16781 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Le déploiement d'une démarche qualité en Ifas / Laurent Jacquey in L'aide soignante, N°190-Octobre (2017)
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Titre : Le déploiement d'une démarche qualité en Ifas Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Jacquey Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 26-27 Note générale : Reçu le 30 Octobre 2017 Langues : Français (fre) Mots-clés : Démarche qualité Institut de formation Relais qualité Résumé : Les instituts de formation en santé lorrains se sont engagés dans une dynamique d'amélioration continue de la qualité. Sécurisation des parcours, satisfaction des parties intéressées et traçabilité sont autant d'aspects à prendre en compte pour atteindre un niveau de " certificabilité " compatible avec les normes. Dans un contexte en constante évolution en termes de formation et d'emploi, la mise en oeuvre de la démarche qualité est une nécessité pour les instituts et un défi à relever. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61554
in L'aide soignante > N°190-Octobre (2017) . - p. 26-27[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5338 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible La démarche qualité en psychiatrie : poser les bonnes questions / François Chapireau in Annales médico-psychologiques, Vol 171 -n°01-Fév (2013)
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Titre : La démarche qualité en psychiatrie : poser les bonnes questions Type de document : texte imprimé Auteurs : François Chapireau Année de publication : 2013 Article en page(s) : 38-40 p. Note générale : Reçu le 14 mars 2013 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] psychiatrie Mots-clés : Certification Démarche qualité Résumé : Plusieurs obstacles affaiblissent la confiance dans la démarche qualité. Une esquisse de typologie est proposée pour décrire les démarches qualité. Le premier axe montre l'importance relative de la description de la prescription. Le second, l'importance relative du jeu des acteurs et de la gestion des ressources. La question pertinente centrale est : dans une situation donnée, quel équilibre voulons-nous entre description et prescription, entre le jeu des acteurs et la gestion des ressources par les experts ? Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77922
in Annales médico-psychologiques > Vol 171 -n°01-Fév (2013) . - 38-40 p.[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21504 CDMACDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible