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'amélioration continue'




Repenser le suivi des maladies chroniques L'apnée du sommeil à l'hôpial Bichat / Louise Mellot in Gestions hospitalières, n°610 (Novembre 2021)
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Titre : Repenser le suivi des maladies chroniques L'apnée du sommeil à l'hôpial Bichat Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Mellot, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 550-553 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] éducation du patient
[Thesaurus n°1] innovationMots-clés : Maladie chronique Méthode agile Design thinking Amélioration continue Hôpital Bichat File active Sprint Scrum Résumé : Le suivi des pathologies chroniques nécessite parfois de repenser l’organisation du service hospitalier, afin de mieux répondre aux besoins des patients. En effet, l’information de ces derniers et leur éducation thérapeutique, l’organisation du lien avec la ville ou la gestion de la file active sont des problématiques que l’on retrouve dans de nombreux services. La méthode d’accompagnement basée sur l’amélioration continue utilisée par l’équipe Innovation de la direction de la stratégie et de la transformation de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris permet de les aborder en s’adaptant aux contraintes de terrain. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115185
in Gestions hospitalières > n°610 (Novembre 2021) . - p. 550-553[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10988 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Premières années d'une démarche lean. Hôpital Saint-Boniface (Canada) / Cyril Foropon in Gestions hospitalières, N°569-Octobre (2017)
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Titre : Premières années d'une démarche lean. Hôpital Saint-Boniface (Canada) Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Foropon ; Guillaume Vetter-Genoud Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 506-509 Note générale : Reçu le 15 décembre 2017 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] Canada Mots-clés : Lean management Lean santé Culture lean Amélioration continue Résolution de problèmes Saint-Boniface Résumé : Le déploiement d'une démarche lean au coeur d'un établissement de santé suscite un intérêt croissant auprès de plus en plus de dirigeants d'établissements de santé du monde entier depuis le lancement dans les années 2000 des premières applications dans le domaine de la santé. Parmi le nombre important d'établissements de santé qui se sont engagés dans cette démarche, l'hôpital canadien Saint-Boniface a multiplié les actions dans le but de s'orienter vers une culture d'amélioration continue. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95313
in Gestions hospitalières > N°569-Octobre (2017) . - p. 506-509[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1532 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Un plan de formation au lean management. L'exemple des Hospices civils de Lyon / Pascal Corond in Gestions hospitalières, N°569-Octobre (2017)
[article]
Titre : Un plan de formation au lean management. L'exemple des Hospices civils de Lyon Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Corond Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 497-499 Note générale : Reçu le 15 décembre 2017 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] adaptabilité
[Thesaurus n°1] résolution de problèmeMots-clés : Lean management Culture lean Amélioration continue Responsabilisation Hospices civils de Lyon Résumé : Les Hospices civils de Lyon ont décidé d'implémenter la culture lean au sein de leurs services cliniques, médico-techniques, administratifs et logistiques. En faisant le choix d'un mode de management au plus près des équipes et de leurs problèmes, les HCL envoient un signe très clair à leurs personnels : c'est avec eux, et en s'appuyant sur leurs métiers et leur expertise, que sera rendue possible l'amélioration constante et durable des process. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95310
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1532 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Démarche qualité en Ifsi. Un enjeu d'acculturation au bénéfice de la professionnalisation des apprenants / christine Stervinou in Gestions hospitalières, N°556-Mai. 16 (2016)
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Titre : Démarche qualité en Ifsi. Un enjeu d'acculturation au bénéfice de la professionnalisation des apprenants Type de document : texte imprimé Auteurs : christine Stervinou Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 304-307 Note générale : Reçu le 21 Juillet 2016 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] formation Mots-clés : Ifsi Démarche qualité CH Val d'Ariège Projet pédagogique Amélioration continue Résumé : Au centre hospitalier du Val d'Ariège, la direction des instituts de formation souhaitait à la fois promouvoir la culture qualité comme axe fondamentale de professionnalisation des étudiants et valoriser la qualité des processus de formation. Dans le cadre de sa réflexion institutionnelle, l'équipe a donc formalisé une démarche qualité visant la mobilisation de tous les acteurs du système dans une dynamique globale d'amélioration de la qualité de la formation et le développement d'une culture qualité commune à l'ensemble des professionnels de santé. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90064
in Gestions hospitalières > N°556-Mai. 16 (2016) . - p. 304-307[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23998 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Le lean en pratique. Principes clés pour fédérer et garantir qualité, sécurité et efficience / Benjamin Garel in Gestions hospitalières, N°569-Octobre (2017)
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Titre : Le lean en pratique. Principes clés pour fédérer et garantir qualité, sécurité et efficience Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Garel Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 500-502 Note générale : Reçu le 15 décembre 2017 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] qualité des soins Mots-clés : Lean management Amélioration continue Résolution de problèmes Sécurité du patient Club DOP 2017 Kaïzen Coronarographie Hôpital Lariboisière Résumé : Il existe de nombreux ouvrages théoriques sur le lean. Mais quand vient le moment de travailler avec une équipe, que faire concrètement ? L'auteur propose ici quelques principes clés pour faire du " vrai " lean, proche de la pratique originelle de Toyota et respectueuse des patients et des équipes soignantes. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95311
in Gestions hospitalières > N°569-Octobre (2017) . - p. 500-502[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1532 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Qualité: le partage d'expériences avancées / Camille Perreand in Gestions hospitalières, N°493-Février 2010 (2010)
[article]
Titre : Qualité: le partage d'expériences avancées Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Perreand ; Gaëlle Zantman ; Marie Muller Année de publication : 2010 Article en page(s) : 106-109 p. Note générale : Reçu le 2 Avril 2010 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] établissement de santé Mots-clés : qualité hospitalière journée internationale compte-rendu qualité amélioration continue gouvernance territoire de santé Cruq-PC Résumé : En novembre 2009, les 11es Journées internationales de la qualité hospitalière et en santé (Jiqhs) - présidées par Pascal Forcioli - ont innové en proposant des ateliers de rencontres entre pairs,conçus sur le principe de l'engagement collaboratif des participants : quatre ateliers de « partage d'expériences » étaient ainsi destinés aux acteurs et établissements ayant une maîtrise particulière du sujet traité ainsi qu'aux témoins et/ou acteurs de pratiques professionnelles innovantes. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65678
in Gestions hospitalières > N°493-Février 2010 (2010) . - 106-109 p.[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18379 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible