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'Satisfaction patient'




Une collaboration pluriprofessionnelle au bénéfice des patients / Cécile Clément in La Revue de l'infirmière, n°255 (Novembre 2019)
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Titre : Une collaboration pluriprofessionnelle au bénéfice des patients Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Clément, Auteur ; Hubert Benoist, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 42-44 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] éducation du patient
[Thesaurus n°1] formationMots-clés : Biothérapie Compliance Maladie chronique Satisfaction patient Résumé : Une étude ciblée sur les séances d’éducation thérapeutique des patients (ETP) traités par biothérapie antipsoriasique sous-cutanée a été effectuée dans le service de dermatologie d’un centre hospitalier universitaire. Dans le prolongement, et pour répondre aux besoins détectés, une collaboration pluriprofessionnelle autour de la démarche d’ETP a permis la mise à disposition de supports d’information spécifiques et l’organisation de sessions de formation pour les infirmières. Une enquête réalisée dans un second temps a montré un taux de satisfaction de 100 % de la part des patients et des infirmières. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110150
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2522 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible L'expérience patient Améliorer la qualité de prise en charge / Pierre Lassarat in Gestions hospitalières, n°592 (Janvier 2020)
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Titre : L'expérience patient Améliorer la qualité de prise en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lassarat, Auteur ; Elise Pasqual, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 62-64 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] Empathie
[Thesaurus n°1] hôtellerieMots-clés : Ma santé 2020 Satisfaction patient Expérience patient Conciergerie Accompagnement Solutions numériques Résumé : Avec le plan " Ma santé 2022 ", engagement collectif permettant une meilleure organisation du système de santé, le patient est enfin remis au coeur de son parcours de soin. Ce plan prévoit notamment des objectifs en matière d'amélioration de la qualité de prise en charge, récompensés par un dispositif d'incitation financière à l'amélioration de la qualité (Ifaq) ambitieux dont les montants sont appelés à croître fortement. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107024
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25445 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible La labellisation de la fonction accueil / Béatrice Ortega in Gestions hospitalières, n°580 (Novembre 2018)
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Titre : La labellisation de la fonction accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Ortega, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 558-560 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] référentiel Mots-clés : GHT Labellisation Accueil Approche processus Satisfaction patient Sécurisation parcours CHU Tours GHT Touraine Val-de-Loire Résumé : L’accueil, étape primordiale dans le parcours d’un patient, doit permettre d’informer et de rassurer ce dernier sur sa prise en charge à venir. Si un accueil de qualité est important pour l’image de l’établissement, il l’est tout autant pour la sécurisation du parcours patient. En effet, une mauvaise orientation, un manque d’information ou une information mal comprise sont autant d’éléments qui peuvent ralentir le parcours de soins et entraîner une insatisfaction du patient, de son entourage ou des professionnels qui le prennent en charge. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101643
in Gestions hospitalières > n°580 (Novembre 2018) . - p. 558-560[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21867 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Redonner plaisir de manger et confiance aux patients / Jocelyne Jouchter in Gestions hospitalières, n°577 (Juin/Juillet 2018)
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Titre : Redonner plaisir de manger et confiance aux patients Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Jouchter, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 406-409 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] alimentation
[Thesaurus n°1] nutrition
[Thesaurus n°1] restaurationMots-clés : Satisfaction patient AP-HP Résumé : En 35 ans de carrière, l'auteure a pu observer que la restauration hospitalière n'a eu de cesse de se remettre en question et d'évoluer du fait de la règlementation, des contraintes économiques, des évolutions nutritionnelles et thérapeutiques. Pour autant, l'alimentation à l'hôpital est toujours fortement décriée et critiquée. Dans le cadre de son mémoire de master spécialisé Ingénierie management des technologies de santé (IMTS), elle s'est interrogée sur ce que "nous" mettions intellectuellement derrière le mot "manger" et sur l'impact du contexte et du lieu de restauration (manger à la maison, au restaurant, à la cantine ou au self, manger à l'hôpital...). Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99413
in Gestions hospitalières > n°577 (Juin/Juillet 2018) . - p. 406-409[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10399 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible