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'Expérience patient'




Expérience patient, autorité épistémique et enjeux sanitaires : l'exemple du Covid long / Dominique Salmon in Soins, n°857 (Juillet/Août 2021)
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Titre : Expérience patient, autorité épistémique et enjeux sanitaires : l'exemple du Covid long Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Salmon, Auteur ; Pauline Oustric, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 48-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Covid long Expérience patient Expertise patient Patient expert Incertitude médical Plaidoyer Résumé : Depuis février 2020, des centaines de milliers de malades sont confrontés à des symptômes persistants après leur infection. Avec leurs cliniciens, ces patients sont exposés à un haut degré d'incertitude et à l'urgence de la production de cadres conceptuels visant la reconnaissance, la prise en charge et la légitimation de leur expérience de malades confrontés à des symptômes nouveaux et prolongés, comme à des controverses quant à la qualification de ces symptômes. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113498
in Soins > n°857 (Juillet/Août 2021) . - p. 48-51[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10183 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Expérience patient, évaluation du parcours de soins Enjeux et impacts au niveau de l'organisation des prises en charge / Virginie Lazzarotti in Gestions hospitalières, n°592 (Janvier 2020)
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Titre : Expérience patient, évaluation du parcours de soins Enjeux et impacts au niveau de l'organisation des prises en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Lazzarotti, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 49-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : Expérience patient Evaluation satisfaction Prise en charge patient Parcours de soin Résumé : Les enjeux liés à la transformation du système de santé, notamment dans l'amélioration de la qualité de la prise en charge du patient, en termes de résultats et de pertinence, incitent à intégrer le point de vue du patient dans l'évaluation de son parcours de soins. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107021
in Gestions hospitalières > n°592 (Janvier 2020) . - p. 49-50[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25445 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Allier expérience patient et qualité de vie au travail, réalité ou utopie / Karine Legeay in Soins Cadres, n°145 (Septembre 2023)
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Titre : Allier expérience patient et qualité de vie au travail, réalité ou utopie Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Legeay, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 57-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : Expérience patient gestion des ressources humaines Mutualisation Organisation Qualité de vie au travail Résumé : L’harmonisation de la prise en charge en oncologie, inscrite dans son projet d’établissement, a été l’occasion pour un établissement de santé privé d’intérêt collectif de réfléchir à ses organisations paramédicales. Il souhaite les mettre au profit de l’expérience patient, d’une prise en charge efficiente et de la qualité de vie au travail afin de répondre à l’enjeu d’attractivité et de fidélisation du personnel paramédical, et s’engage pour cela dans une organisation innovante. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118383
in Soins Cadres > n°145 (Septembre 2023) . - p. 57-59[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P0000219 SOINCA/145 Périodique CDMA Documentaire Disponible ETP en oncologie, évaluer aussi la valeur perçue par le biais de l'expérience patient / Nathalie Beaumont in La Revue de l'infirmière, n°288 (Février 2023)
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Titre : ETP en oncologie, évaluer aussi la valeur perçue par le biais de l'expérience patient Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Beaumont, Auteur ; Virginie Berger, Auteur ; Blandine Labbe-Pinlon, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 43-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education thérapeutique du patient Evaluation Expérience patient Valeur perçue Résumé : Évaluer ce que les patients retirent, de leur point de vue, de l’éducation thérapeutique du patient (ETP) permet d’enrichir les évaluations pédagogiques et mesures de satisfaction classiques (indicateurs ad hoc, définis a priori). Une échelle de la valeur perçue de l’ETP a été développée pour des travaux de recherche sur l’expérience patient en oncologie (version analytique), ou des évaluations en routine (version synthétique). Chercheurs et équipes pourront ainsi mieux apprécier et valoriser les apports de l’ETP. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117749
in La Revue de l'infirmière > n°288 (Février 2023) . - p. 43-44[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P0000183 REVINF/288 Périodique CDMA Documentaire Disponible
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Titre : Partenariat et expérience patient : Le CHU de Nice poursuit son engagement Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Rosier, Auteur ; Monique Mazard, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 88-89 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] Gestion hospitalière
[Thesaurus n°1] parcours patientMots-clés : expérience patient CHU Nice partenariat démocratie sanitaire expertise usager coopération Résumé : En novembre 2021, le CHU de Nice présentait l’expérimentation du dispositif patient partenaire en relatant son adaptation du concept, sa mise en œuvre et son déploiement (1). Cette démarche, qui s’est pérennisée tout en s’ajustant au fil du temps, est devenue incontournable en s’enrichissant de l’expérience patient.
Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117478
in Gestions hospitalières > n°623 (Février 2023) . - p. 88-89[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P0000045 GES/623 Périodique CDMA Documentaire Disponible L'expérience patient Mise en pratique et partage avec SPX / Valentine Machiels in Gestions hospitalières, n°606 (Mai 2021)
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Titre : L'expérience patient Mise en pratique et partage avec SPX Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentine Machiels, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 295-296 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] Belgique Mots-clés : Expérience patient SPX Amélioration des soins Qualité Résumé : Prendre en compte l’expérience du patient afin de s’améliorer dans sa pratique professionnelle, quelle qu’elle soit, c’est par cette envie que l’association Shared Patient eXperience s’est modelée. Longtemps les prestataires de soins ont envisagé le patient incapable de se construire un avis sur les soins qui lui sont prodigués, arguant le fait qu’il ne possède pas les compétences pour juger. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113032
in Gestions hospitalières > n°606 (Mai 2021) . - p. 295-296[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3055 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible L'expérience patient Améliorer la qualité de prise en charge / Pierre Lassarat in Gestions hospitalières, n°592 (Janvier 2020)
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Titre : L'expérience patient Améliorer la qualité de prise en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lassarat, Auteur ; Elise Pasqual, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 62-64 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] Empathie
[Thesaurus n°1] hôtellerieMots-clés : Ma santé 2020 Satisfaction patient Expérience patient Conciergerie Accompagnement Solutions numériques Résumé : Avec le plan " Ma santé 2022 ", engagement collectif permettant une meilleure organisation du système de santé, le patient est enfin remis au coeur de son parcours de soin. Ce plan prévoit notamment des objectifs en matière d'amélioration de la qualité de prise en charge, récompensés par un dispositif d'incitation financière à l'amélioration de la qualité (Ifaq) ambitieux dont les montants sont appelés à croître fortement. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107024
in Gestions hospitalières > n°592 (Janvier 2020) . - p. 62-64[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25445 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible
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Titre : Recueillir l'expérience patient Type de document : texte imprimé Auteurs : Amah Kouevi, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 43-48 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] Empathie Mots-clés : Expérience patient Savoir expérientiel Expertise expérientielle Patient expert Résumé : Ou comment le vécu du patient, de sa maladie, de son hospitalisation, son implication dans le parcours de soin, l'écoute et la prise en compte dont il bénéficie sont source d'enseignement. Recueillir l'expérience du patient, c'est comprendre ce qu'il vit et perçoit de sa prise en charge, c'est identifier ses attentes et la manière d'y répondre au mieux. L'expérience patient, une stratégie gagnante pour les patients et les professionnels. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107020
in Gestions hospitalières > n°592 (Janvier 2020) . - p. 43-48[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25445 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Le label Hospitalité. Améliorer l'expérience patient / Sophie Bentegeat in Gestions hospitalières, n°580 (Novembre 2018)
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Titre : Le label Hospitalité. Améliorer l'expérience patient Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Bentegeat, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 575-579 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] démarche qualité
[Thesaurus n°1] satisfactionMots-clés : Label AP-HP Hospitalité Attractivité Expérience patient Résumé : Le label Hospitalité, mis en place à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris(1) début 2017, est un des leviers moteurs qui contribuent à la prise en compte par les équipes de ce qu’est l’expérience patient. Ce label participe à l’attractivité, au choix et à la confiance du patient. Zoom sur la réflexion menée par la direction des patients, usagers et associations pour améliorer le vécu, de l’entrée à la sortie de l’hôpital, et l’impact du label Hospitalité 18 mois après son lancement. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101647
in Gestions hospitalières > n°580 (Novembre 2018) . - p. 575-579[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21867 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Le design au service de l'expérience patient / Valérie Côté in Sciences du design, n°06 (Novembre 2017)
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Titre : Le design au service de l'expérience patient Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Côté, Auteur ; Lynda Bélanger, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 52-62 Langues : Français (fre) Mots-clés : Design public Expérience patient Innovation sociale et publique Co-design Soin Résumé : Le système de santé québécois fait face à de nombreux défis, notamment en ce qui a trait au vieillissement de la population, à la baisse des ressources médicales et à la volonté sociale de mourir dans la dignité. Il apparaît donc souhaitable de développer de nouveaux services pour une expérience de soins plus humaine où l'environnement physique et émotionnel est considéré. Toutefois, les processus qui visent l'amélioration de cette expérience sont peu connus et certains croient que les approches du design permettraient des soins plus humains et ce, par des approches collaboratives. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99869
in Sciences du design > n°06 (Novembre 2017) . - p. 52-62[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12525 ZC/SCI Périodique CDMA Documentaire Disponible