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'Confinement'
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Interroger des sources externes Faire une suggestionConfinement et échec de séparation à l'adolescence / Gaëlle Riou in Santé mentale, n°269 (Juin 2022)
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[article]
Titre : Confinement et échec de séparation à l'adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Riou, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 60-65 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] autonomie : psychologie
[Thesaurus n°1] ergothérapie
[Thesaurus n°1] hôpital de jour
[Thesaurus n°1] Trouble du comportement :Phobies:Phobie scolaire
[Thesaurus n°1] Troubles de l'humeur:DépressionMots-clés : Adolescent Cas clinique Confinement Equipe pluridisciplinaire Médiation thérapeutique Prise en charge Relation parent enfant Retrait relationnel Séparation individuation Résumé : L'adolescence représente toujours une zone de turbulences psychique et physique, dont chacun se sort plus ou moins bien, en fonction de son histoire et de ses ressources. Mais la crise sanitaire liée à la covid a accentué des phénomènes de repli sur soi et de doutes sur son identité et sur sa capacité à investir l'avenir. Un hôpital de jour développe une prise en charge sur mesure pour ces jeunes, et notamment par le biais de séances d'ergothérapie groupales et individuelles. illustrations cliniques. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116654
in Santé mentale > n°269 (Juin 2022) . - p. 60-65[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11921 CDMA Périodique CDMA Documentaire Sorti jusqu'au 22/03/2024 P0000605 SAM/22-269 Périodique CDMA Documentaire Disponible Confinement et dépression de la personne âgée / Francis Krahowka in L'aide soignante, n°227 (Mai 2021)
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[article]
Titre : Confinement et dépression de la personne âgée Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Krahowka, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] personne âgée
[Thesaurus n°1] Troubles de l'humeur:DépressionMots-clés : Confinement Isolement Repérage Syndrome de glissement Résumé : La dépression touche fréquemment les personnes âgées. Mais le confinement a augmenté le risque de la voir s’aggraver en syndrome de glissement. Toutes les ressources nécessaires à la lutte contre l’isolement et ses méfaits sont mobilisées par les aidants et les professionnels de santé. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112384
in L'aide soignante > n°227 (Mai 2021) . - p. 14-15[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3017 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Confinement et deuil : rôle des cellules d'écoute / Martine Uribes in Soins Aides Soignantes, n°97 (Novembre/Décembre 2020)
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[article]
Titre : Confinement et deuil : rôle des cellules d'écoute Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Uribes, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 27 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] Deuil pathologique
[Thesaurus n°1] paroleMots-clés : Accompagnement Cellule d'écoute Confinement Résumé : Le confinement a fortement perturbé les personnes endeuillées. Interdites d’accompagner de façon habituelle le défunt, elles ont témoigné de leur détresse et de leur colère auprès des cellules d’écoute. Celles-ci n’étaient pas préparées à cette situation inédite et ont dû penser de nouvelles paroles. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110199
in Soins Aides Soignantes > n°97 (Novembre/Décembre 2020) . - p. 27[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2531 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible EPPOC (Ecrans en pédopsychiatrie en Occitanie au temps du COVID) : enquête en juillet 2020 sur l’utilisation des écrans chez les enfants suivis en pédopsychiatrie en Occitanie avant et pendant confinement (17 mars au 11 mai) / ABECASSIS MIMOUN Emmanuelle in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, n°6 (Octobre 2024 Vol. 72)
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[article]
Titre : EPPOC (Ecrans en pédopsychiatrie en Occitanie au temps du COVID) : enquête en juillet 2020 sur l’utilisation des écrans chez les enfants suivis en pédopsychiatrie en Occitanie avant et pendant confinement (17 mars au 11 mai) : résultats du volet adolescents Auteurs : ABECASSIS MIMOUN Emmanuelle, Auteur ; CHIVRE Médéric de, Auteur ; SALIS Alexandrine, Auteur ; CALLENS F, Auteur ; CHOUIBA Soukaïna, Auteur ; INIZAN T, Auteur ; GAUTHIER LAFAYE Chloé, Auteur ; DEJEAN Sébastien, Auteur ; DECAUVILLE Claire Siot, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : 272-281 Note générale : 50 réf. bibliogr./2 fig. Langues : Français (fre) Mots-clés : ECRAN COVID-19 PEDOPSYCHIATRIE CONFINEMENT ADOLESCENT Résumé : Le volet adolescents de l’enquête EPPOC (enquête flash en juillet 2020 dans les services ambulatoires et hospitaliers de pédopsychiatrie de secteur d’Occitanie) a permis de documenter la vision des adolescents suivis dans les services de pédopsychiatrie d’Occitanie sur leurs habitudes d’utilisation des écrans et l’impact du premier confinement sur ces habitudes. Quatre-vingt-quatre adolescents ont répondu (moy 14,05 ans, 42 garçons). Leurs réponses ont été segmentées en 2 groupes d’âges (parmi eux, 58,3 pour cent sont d’âge collège, et 41,7 pour cent d’âge lycée). Les adolescents sont équipés à 90,5 pour cent de téléphones portables et à 88,1 pour cent de 3 à 5 types d’écrans. La moitié (55,7 pour cent) ont un écran dans leur chambre. L’usage intensif (> 4h/j) concerne 32,5 pour cent d’entre eux en semaine, 51,8 pour cent le week-end, et pendant le confinement (PC), ces chiffres passent à 65,1 pour cent aussi bien en semaine qu’en week-end. Ils utilisent leurs appareils en après-midi ou soirée pour trois quarts d’entre eux avant confinement (AC), alors qu’ils les utilisent davantage le matin et avant de s’endormir PC. L’utilisation de leurs appareils consiste surtout à regarder des vidéos ou écouter de la musique (91,2 % des lycéens). Les réseaux sociaux concernent surtout les lycéens (79,4 vs 45,8 % de collégiens). Un quart des adolescents reconnaissent des effets négatifs des écrans sur le sommeil et l’humeur, mais positifs sur les relations sociales. Un tiers (27,7 pour cent) disent avoir été exposés à des contenus choquants. Ils pensent à 62,2 pour cent arriver à gérer le temps passé sur leurs écrans (47,5 % PC) et 60,7 % pensent que leurs parents ne leur posent pas de limite d’accès. Ce qui semble déterminer un usage excessif des écrans est la possession d’un plus grand nombre d’écrans, la présence d’écrans dans la chambre et le manque de limitation parentale. Les profils d’association qui semblent se détacher de l’analyse multivariée sont 'utilisation des réseaux sociaux/fille/>8h d’utilisation par jour/lycée' et 'pas de réseaux sociaux/<1h/garçon/collège'...[résumé d'auteurs]
En ligne : https://www.em-premium.com/article/1692490/article/eppoc-ecrans-en-pedopsychiatr [...] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121352
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > n°6 (Octobre 2024 Vol. 72) . - 272-281[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P0000511 NEUPSY/24-06 Périodique CDMA Documentaire Disponible Impact du confinement sur la santé mentale des doctorants, une étude de cohorte dans une université française / Jérémy Gaudel in L'encéphale, n°1 (Février 2024 Vol. 50)
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[article]
Titre : Impact du confinement sur la santé mentale des doctorants, une étude de cohorte dans une université française Titre original : The impact of lockdown on mental health in PhD students, a cohort study in a French university Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Gaudel, Auteur ; Saloua Ahalli, Auteur ; Emmanuel Fort, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 75-84 Langues : Français (fre) Mots-clés : Confinement Santé mentale Doctorant PHQ-9 GAD-7 Résumé : Peu d’études portent sur la santé des doctorants. Cette situation à la frontière entre études universitaires et activité professionnelle présente pourtant des facteurs de risque propres, notamment en termes de contraintes psychosociales. Les confinements instaurés à travers le monde pour lutter contre la pandémie de COVID-19 sont des facteurs potentiellement aggravants. Un suivi médical systématique des doctorants de première année, mis en place en 2019, a permis de suivre cette population durant le premier confinement lors d’entretiens téléphoniques afin d’évaluer l’impact du confinement sur les conditions de travail et la santé mentale (utilisation des questionnaires standardisés PHQ-9 et GAD-7) [...] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119042
in L'encéphale > n°1 (Février 2024 Vol. 50) . - p. 75-84[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P0000271 ENCEPH/1 Périodique CDMA Documentaire Disponible Psychoéducation et régulation émotionnelle en temps de confinement / DURPOIX Amaury in Annales médico-psychologiques, n°6 (Juin 2023 Vol. 181)
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[article]
Titre : Psychoéducation et régulation émotionnelle en temps de confinement : faisabilité et intérêt de vidéos YouTube de thérapie comportementale dialectique Auteurs : DURPOIX Amaury, Auteur ; WEINER Luisa, Auteur ; BEMMOUNA Doha, Auteur ; LACHAUX Enzo, Auteur ; KRASNY PACINI Agata, Auteur ; WEIBEL Sébastien, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : 475-481 Note générale : 39 réf. bibliogr./Tabl./Fig. Langues : Français (fre) Mots-clés : THERAPIE COMPORTEMENTALE DIALECTIQUE REGULATION EMOTIONNELLE VIDEOTHERAPIE CONFINEMENT PSYCHOEDUCATION Résumé : Introduction : La Thérapie Comportementale Dialectique (TCD) vise à diminuer la dysrégulation émotionnelle, notamment par l’apprentissage en groupe de compétences. En mars 2020, le confinement dû à la COVID-19 a interrompu brutalement ces groupes. Nous avons poursuivi cet apprentissage par vidéos YouTube. Notre objectif est d’évaluer la faisabilité de ce format pendant le confinement. Méthode : Tous les participants à des groupes d’entraînement aux compétences TCD réalisés à Strasbourg ont été inclus (n =37). Les vidéos psychoéducatives ont été publiées, de façon bihebdomadaire, durant le confinement sur la chaîne YouTube "GREMO HUS". Les participants ont été encouragés à visionner ces vidéos par appels-messages. Un mois après la fin du confinement, un questionnaire en ligne a évalué la satisfaction. Résultats : Au total, 92 % des patients ont répondu. Sur les 34 répondeurs, 28 (82 %) avaient regardé au moins une vidéo, et 32 % plus de 6 vidéos. Une très large majorité des utilisateurs étaient satisfaits des vidéos. Au total, 79 % se disaient fortement aidés dans la compréhension des compétences, et 77 % pensaient avoir utilisé plus fréquemment les compétences TCD. Tous sauf un se sont dit aidés par les compétences pour mieux surmonter les difficultés en période de confinement.Discussion : Notre étude est la première à interroger directement des patients concernant des vidéos YouTube. Ces vidéos sont jugées pertinentes par les participants en période de confinement. Leur utilisation pourrait être un complément des groupes hors confinement, ainsi que pour la formation des thérapeutes. [résumé d'auteur] En ligne : https://www.em-premium.com/article/1592173 Format de la ressource électronique : https://www.em-premium.com/article/1592173 Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121209
in Annales médico-psychologiques > n°6 (Juin 2023 Vol. 181) . - 475-481[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P0000400 AMP/23-06 Périodique CDMA Documentaire Disponible Polyphonie et confinement / BEAUDRE Joëlle in Annales médico-psychologiques, n°4 (Avril 2023 Vol. 181)
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[article]
contenu dans BAPU / Santé mentale chez les étudiants [dossier] / ROLLAND Franck in Annales médico-psychologiques, n°4 (Avril 2023 Vol. 181)![]()
Titre : Polyphonie et confinement Auteurs : BEAUDRE Joëlle, Auteur ; SANCHEZ Stéphane, Auteur ; DZIWULSKI Katia, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : 352-357 Note générale : 10 réf. bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : CORPS ETUDIANT TELESANTE CAS CLINIQUE RELATION THERAPEUTIQUE PSYCHOPEDAGOGIE RELAXATION CONFINEMENT Résumé : Comment s’est organisée, autour de l’absence des corps liée au confinement, la prise en charge thérapeutique, au BAPU du Centre Claude Bernard, d’une étudiante selon une approche trimodale : la consultation, la psychopédagogie, la relaxation thérapeutique ? [résumé d'auteur] En ligne : https://www.em-premium.com/article/1582174 Format de la ressource électronique : https://www.em-premium.com/article/1582174 Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121326
in Annales médico-psychologiques > n°4 (Avril 2023 Vol. 181) . - 352-357[article]Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P0000407 AMP/23-04 Périodique CDMA Documentaire Disponible
[article]
Titre : Étude CONFAMI : effets du confinement durant l’épidémie de la COVID-19 sur la vie des enfants et leur famille Auteurs : ZEBDI Rafika, Auteur ; PLATEAU Eve, Auteur ; DELALANDRE A, Auteur ; VANWALLEGHEM Stéphanie, Auteur ; CHAHED Myriam, Auteur ; HENTATI Yassamine, Auteur ; CHAUDOYE Guillemine, Auteur ; MOREAU E, Auteur ; LIGNIER Baptiste, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : 647-652 Note générale : 19 réf.bibliogr./Tabl./Fig. Langues : Français (fre) Mots-clés : FAMILLE COVID-19 VECU EMOTION CONFINEMENT PANDEMIE ADOLESCENT ENFANT VIE QUOTIDIENNE Résumé : Objectifs : L’objectif est de comprendre les changements au sein des familles durant le confinement motivé par la pandémie de la COVID-19 et explorer le vécu psychoaffectif des enfants et de leurs parents face à cette situation. Méthode : Il s’agit d’une enquête en ligne anonyme avec méthodologie associant des analyses quantitatives et qualitatives. Les questions ciblaient plusieurs thèmes tels que le contexte de vie, le vécu émotionnel et les répercussions sur les habitudes quotidiennes chez les enfants et adolescents, tels que perçus par les parents. Résultats : Au total, 439 parents ont répondu au questionnaire. Les familles sont globalement restées dans leur lieu de vie habituel et ont réussi à bien s’adapter. En moyenne, le niveau d’inquiétude des enfants (estimé par les parents) était moins élevé que celui que les parents s’attribuent. L’état psychologique des enfants et adolescents était globalement stable mais pour ceux qui ont vécu davantage d’émotions négatives que d’habitude, il s’agissait d’une augmentation de l’ennui, de l’irritabilité et de la colère. Une baisse de la qualité de sommeil a aussi été constatée par un tiers des répondants. En revanche, une progression de l’autonomie a été soulignée. Les parents ont aussi rapporté une amélioration des relations familiales, mais aux dépens des liens sociaux habituels induisant un sentiment de privation. Conclusion : Malgré des émotions négatives ressenties chez certains enfants, le confinement a permis de développer de nouvelles ressources dans la plupart des familles. Certains facteurs rapportés, tels que le renforcement des liens, pourraient être des facteurs protecteurs et constituent de bonnes pistes dans les interventions à proposer aux enfants et leur famille. [Résumé des auteurs] En ligne : https://www.em-premium.com/article/1556052 Format de la ressource électronique : https://www.em-premium.com/article/1556052 Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120907
in L'encéphale > n°6 (Décembre 2022 Vol. 48) . - 647-652[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P0000051 ENC/22-06 Périodique CDMA Documentaire Disponible EPPOC (Ecrans en Pédopsychiatrie en Occitanie au temps du COVID) : enquête en juillet 2020 sur l'utilisation des écrans chez les enfants des services de pédopsychiatrie en Occitanie avant et pendant le confinement (17 mars- 11 mai) : résultats du volet parents / ABECASSIS MIMOUN Emmanuelle in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, n°6 (Octobre 2022 Vol.70)
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[article]
Titre : EPPOC (Ecrans en Pédopsychiatrie en Occitanie au temps du COVID) : enquête en juillet 2020 sur l'utilisation des écrans chez les enfants des services de pédopsychiatrie en Occitanie avant et pendant le confinement (17 mars- 11 mai) : résultats du volet parents Auteurs : ABECASSIS MIMOUN Emmanuelle, Auteur ; SANCHEZ RODRIGUEZ R, Auteur ; CHIVRE Médéric de, Auteur ; SALIS A, Auteur ; CALLENS F, Auteur ; CHOUIBA Soukaïna, Auteur ; DEGAND E, Auteur ; INIZAN T, Auteur ; SIOT DECAUVILLE Claire, Auteur ; GAUTHIER LAFAYE Chloé, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : 308-318 Note générale : 2 fig./26 réf. bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : ECRAN COVID-19 PEDOPSYCHIATRIE CONSEQUENCE CONFINEMENT Résumé : L’enquête EPPOC (enquête flash en juillet 2020 dans les services ambulatoires et hospitaliers de pédopsychiatrie de secteur d’Occitanie) a permis de documenter la vision des parents et des adolescents sur les habitudes d’utilisation des écrans et l’impact du premier confinement (mars à mai 2020) sur ces habitudes en population pédopsychiatrique. À notre connaissance, il n’existe pas de telle étude. 106 parents ont répondu pour leur enfant (3 à 18 ans, moyenne 11,2 ans). Leurs réponses ont été segmentées en 3 groupes d’âges (45,3 pour cent en maternelle-primaire, 30,2 pour cent au collège, et 24,5 pour cent au lycée). Les enfants utilisent surtout la télévision (93,8 pour cent) et le téléphone portable (81,3 pour cent). Le tiers des enfants utilise leurs écrans plus de 4h par jour le week-end, 11,7 pour cent en semaine : cette dernière proportion augmente à 48,6 pour cent pendant le confinement. Le tiers des enfants ont au moins un type d’écran dans leur chambre : cette donnée est liée à une augmentation du temps d’utilisation des écrans, notamment le week-end. Les lycéens passent la plupart du temps sur les vidéos (91,3 pour cent), les réseaux sociaux (82,6 pour cent) et l’écoute musicale (73,9 pour cent). Les plus petits jouent essentiellement (72,5 pour cent) et regardent des vidéos (70,7 pour cent). L’utilisation des écrans pose problème à 37,3 pour cent des parents avant confinement ; ces derniers limitent surtout l’utilisation des écrans pour les plus petits, ce qui semble avoir des conséquences positives sur la diminution du temps passé par l’enfant sur l’écran. Dans cette étude, la population pédopsychiatrique de nos services de soins ne montre pas un profil différent d’utilisation des écrans que la population générale dans la perception parentale. Les éléments principaux aggravant le temps passé sur les écrans dans notre étude sont le fait d’avoir un écran dans sa chambre, l’absence de limitation du temps passé sur les écrans par les parents, et le confinement à domicile. Cependant, il convient de redéfinir l’usage 'intensif' des écrans dans la plupart des études, d’une part en fonction de la tranche d’âge, d’autre part en fonction du type d’utilisation au sens large (type des écrans, type d’activité, activité partagée ou non etc.), du retentissement sur la vie quotidienne de l’usager et du degré d’addiction. Le nombre d’heures étudié seul est un paramètre insuffisant pour caractériser la consommation d’écrans et son éventuel caractère inquiétant ; il faut l’enrichir de la notion des moments d’utilisation dans la journée et du type de pratique ainsi que d’un score de dépendance qui aidera à déterminer le degré de retentissement au quotidien et d’envahissement psychique des écrans. De plus, la diffusion de ces paramètres d’étude permettrait au clinicien d’avoir une trame utile d’échanges avec le patient en consultation quotidienne.[résumé d'auteur] En ligne : https://www.em-premium.com/article/1544226/article/eppoc-ecrans-en-pedopsychiatr [...] Format de la ressource électronique : https://www.em-premium.com/article/1544226/article/eppoc-ecrans-en-pedopsychiatrie-en-occitanie-au-te Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120971
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > n°6 (Octobre 2022 Vol.70) . - 308-318[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P0000006 NEU/70-06 Périodique CDMA Documentaire Disponible Un aperçu des besoins en santé mentale de la population du Tamil Nadu, en Inde, soumise au confinement COVID-19, une crise rare sans précédent / Suresh Ramalingam in Annales médico-psychologiques, n°6 (Juin 2022 Vol. 180)
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Titre : Un aperçu des besoins en santé mentale de la population du Tamil Nadu, en Inde, soumise au confinement COVID-19, une crise rare sans précédent Type de document : texte imprimé Auteurs : Suresh Ramalingam, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 543-550 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] stress
[Thesaurus n°1] Troubles anxieux:Anxiété sociale
[Thesaurus n°1] Troubles de l'humeur:DépressionMots-clés : Analyse factorielle Confinement COVID-19 Pandémie SRQ-20 Résumé : Le COVID-19, une importante « Urgence de santé publique de portée internationale », a demandé une plus grande attention des chercheurs pour étudier sa pathogenèse, les complications associées et la prise en charge. Cependant, rares sont les études qui ont étudié son impact potentiel sur la santé de la population, qui est soumise à l’éloignement social, au confinement communautaire et à des restrictions dans ses activités courantes. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116592
in Annales médico-psychologiques > n°6 (Juin 2022 Vol. 180) . - p. 543-550[article]Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11845 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible



