Catégorie intelligence
Documents disponibles dans cette catégorie (46)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
La créativité, ressource potentielle de l'enfant et l'adolescent, à évaluer, révéler et développer / T. Lubart in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, n°3 (Mai 2019 Vol. 67)
![]()
[article]
Titre : La créativité, ressource potentielle de l'enfant et l'adolescent, à évaluer, révéler et développer Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Lubart, Auteur ; B. Barbot, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 121-129 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] créativité
[Thesaurus n°1] intelligenceMots-clés : Haut potentiel Evaluation Résumé : La créativité prend une place de plus en plus importante dans notre société et il est donc important de l’évaluer afin d’encourager son développement, et ceci, dès le plus jeune âge. La créativité est la capacité à générer des productions originales et adaptées dans leur contexte. Cet article présente le concept de haut potentiel créatif qui se distingue de celui de haut potentiel intellectuel. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102964
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > n°3 (Mai 2019 Vol. 67) . - 121-129[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24953 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Théories de l'intelligence : concepts et évaluations du haut potentiel / M. Pereira Da Costa in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, n°3 (Mai 2019 Vol. 67)
![]()
[article]
Titre : Théories de l'intelligence : concepts et évaluations du haut potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Pereira Da Costa, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 152-157 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] testMots-clés : Haut potentiel Variabilité individuelle Résumé : Bien que des tentatives de description des EHP existent, la grande hétérogénéité de cette population rend presque impossible l’élaboration d’une liste de caractéristiques dont il serait scientifiquement démontré qu’elles sont communes à tous les enfants à haut potentiel. En France, l’identification des enfants à haut potentiel (EHP) est souvent réalisée dans un contexte de problématiques scolaires, notamment celle de l’adéquation entre les résultats observés et le potentiel de l’enfant. Il est donc important d’évaluer ce dernier en mesurant les processus cognitifs considérés comme nécessaires à la réussite scolaire. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102967
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > n°3 (Mai 2019 Vol. 67) . - p. 152-157[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24953 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible
Titre : L'examen clinique de l'intelligence de l'enfant : Fondements et pratique du WISC-V Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Mardaga Année de publication : 2019 Collection : Psy-Evaluation, mesure, diagnostic Importance : 1-317 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0565-7 Prix : 31,00 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] psychologieMots-clés : WISC-V enfants évaluation interprétation Index. décimale : 150.287 Psychologie. Mesures et tests psychologiques Résumé : Les échelles de Wechsler sont aujourd'hui les tests d'intelligence les plus largement utilisés par les psychologues français, en particulier dans leur version pour enfants et adolescents. L'auteur a été le premier à proposer en français un ouvrage de base consacré à cette version du test, rapidement devenu une référence utilisée par les formateurs et les praticiens. Après le WISC-R en 1992, le WISC-III en 2000, l'auteur a présenté en 2006 le WISC-IV et proposé une méthode scientifiquement solide d'interprétation des résultats à ce test. Cette méthode est aujourd'hui enseignée dans de nombreuses universités françaises. Trois ans plus tard, une mise à jour s'imposait : cette 2è édition revue et complétée des "Fondements et pratiques du WISC-IV "présente les informations nouvelles qui permettent de mieux tirer profit d'un instrument dont la richesse clinique se révèle au fil de son utilisation Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119689 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L0002580 PSO 1.2/GRE Livre CDMA Documentaire Disponible Haut potentiel intellectuel et syndrome d'Asperger : à la rencontre des nouveaux spectres / Morgane Romand in L'évolution psychiatrique, Vol.83-N°1 Janvier/Mars (2018)
[article]
Titre : Haut potentiel intellectuel et syndrome d'Asperger : à la rencontre des nouveaux spectres Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane Romand ; Catherine Weismann-Arcache Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 194-202 Note générale : Reçu le 06 Mars 2018 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] penséeMots-clés : Haut potentiel intellectuel Syndrome d'Asperger Troubles du spectre autistique Enfant Savoir Revue de la littérature Résumé : En tant qu'entité transnosographique, le haut potentiel intellectuel concerne tant le champ du normal que celui du pathologique. Le « spectre du haut potentiel intellectuel » regroupe ainsi différents profils, qui sont souvent dysharmoniques et s'associe notamment au syndrome d'Asperger chez certains sujets. Ce syndrome d'Asperger a lui-même disparu du DSM-5, pour se fondre dans cette nouvelle catégorie des « troubles du spectre autistique ». L'objectif de cet article est ainsi de questionner ces « nouveaux spectres » et ces deux entités, que sont le haut potentiel intellectuel et le syndrome d'Asperger, chez l'enfant. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96352
in L'évolution psychiatrique > Vol.83-N°1 Janvier/Mars (2018) . - p. 194-202[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24547 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible
Titre : Eloge des intelligences atypiques : Pas comme les autres, plus que les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : David Gourion, Auteur ; Séverine Leduc, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2018 Importance : 1-284 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-4525-3 Prix : 21,90 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] trouble neurodéveloppementalMots-clés : intelligence atypique communication sociale intelligence de type (S)ystématique hyperconnectivité cérébrale invisibilité autisme neurodiversité Kanner Asperger caméléons sociaux médicaments capacités intellectuelles enfants adolescents Index. décimale : 616.858 8 Déficience intellectuelle, troubles de l'apprentissage et du développement Résumé : Quels sont les points communs entre Einstein, Andy Warhol, Vincent Van Gogh et Mark Zucherberg ? Ces êtres exceptionnels, doués d'une intelligence atypique, ont une façon bien à eux de penser et d'envisager le monde qui les entoure. Cependant ils manquent d'intelligence relationnelle et de sens d'autrui. Leur cerveau ne fonctionne pas tout à fait comme celui des autres. C'est de cette spécificité qu'il est question dans ce livre [...] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102778 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L0001416 PSY 6.1/GOU Livre CDMA Documentaire Disponible Etude des facteurs de risque des comportements agressifs dans les troubles du spectre autistique / A. Bouden in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Vol 64 - N°3 - Mai (2016)
[article]
Titre : Etude des facteurs de risque des comportements agressifs dans les troubles du spectre autistique Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Bouden ; N. Charfi Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 147-154 Note générale : Reçu le 13 Juillet 2016 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Auto-agressivité Hétéro-agressivité Facteurs de risque Âge Résumé : Notre travail avait pour objectif d'étudier les facteurs de risque des comportements auto- et hétéro-agressifs chez des enfants souffrant de troubles du spectre autistique. Il s'agit d'une étude transversale réalisée auprès de 50 enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme (critères du DSM-5). Le diagnostic a été confirmé grâce à l'Autism Diagnostic Interview-Revised (ADI-R). La sévérité de l'autisme a été déterminée par la Childhood Autism Rating Scale. Les comportements agressifs ont été évalués par le Behavior Problems Inventory (BPI-01) traduit et validé en arabe. Le profil psycho-éducatif révisé a évalué l'âge de développement et les différentes compétences en l'occurrence la perception. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89912
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > Vol 64 - N°3 - Mai (2016) . - p. 147-154[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23982 CDMA Périodique CDMA Documentaire Disponible Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Mazet, Auteur ; Monique Plaza, Auteur ; David Cohen, Auteur Editeur : Cachan : Lavoisier Année de publication : 2016 Collection : Les Précis Importance : 1-464 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Index. décimale : 618.928 9 Pédopsychiatrie Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89271 Contient
- A la recherche de l'intelligence : de la mesure et de l'organisation / Karine Durand
- Bilan sensorimoteur : une approche dynamique pour la compréhension des troubles praxiques / Anja Kioeckner
- Dyscalculie développementale et trouble du calcul chez l'enfant : une synthèse du problème / Léonard Vannetzel
- Quels moyens thérapeutiques § Quelle prise en charge § / Philippe Mazet
- Développement de la mémoire : petite histoire du souvenir de la naissance à l'âge scolaire / Nadège Doignon-Camus
- Troubles des apprentissages : apport du bilan psychomoteur / Claire Jutard
- Troubles du langage / David Cohen
- Remédiation cognitive / Monique Plaza
- Développement des théories de l'esprit et cognitions sociales / Hélène Tremblay
- Apport du bilan " neuropsychologique " au diagnostic et à l'évaluation des troubles cognitifs / Patricia Dubois-Murat
- Troubles praxiques : leurs répercussions sur les apprentissages / Michèle Mazeau
- Thérapies psychomotrices des troubles des apprentissages / Ingrid Zammouri
- Développement du langage oral / Monique Plaza
- Démarche diagnostique neuropédiatrique des troubles cognitifs / Patrick Berquin
- Retard mental, déficience intellectuelle / Daniel Marcelli
- Contenants de pensée archaïques et relaxation psychanalytique / Agnès Lauras-Petit
- Place de l'estime de soi dans les apprentissages de l'enfance / Philippe Mazet
- Etude des compétences visuelles / Georges Challe
- Troubles cognitifs dans les troubles du spectre autistique / Didier Perisse
- Scolarisation des enfants et adolescents présentant des troubles des fonctions cognitives ou des troubles des apprentissages / Odile Fillastre-Faure
20 notices affichées sur 32, voir les 12 autresRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L0001646 PSY 8/MAZ Livre CDMA Documentaire Disponible
Titre : Les enfants intellectuellement précoces Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Wahl Editeur : Paris [France] : PUF - Presses Universitaires de France Année de publication : 2015 Collection : Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 Importance : 1-122 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-063350-1 Prix : 9,00 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] développement de l'enfant
[Thesaurus n°1] intelligenceMots-clés : Intellectuellement précoce développement de l'enfant tests de QI pédagogie Index. décimale : 616.858 8 Déficience intellectuelle, troubles de l'apprentissage et du développement Résumé : Il est mille façons d’être précoce et cette précocité ne saurait définir toute l’individualité. Pour autant, ce développement intellectuel précoce chez l’enfant ne s’accompagne que rarement d’un développement affectif de même niveau. La grande majorité des enfants intellectuellement précoces se jouent de ces dyssynchronies et s’ils éprouvent quelque ennui à l’école, ils se consolent aisément : ils manifestent une curiosité, voire une passion intellectuelle hors du commun [...] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89461 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L0001605 PSY 8.2/WAH Livre CDMA Documentaire Disponible Le développement cognitif des adolescents / Christine Cannard in Santé mentale, N°162-Novembre 2011 (2011)
[article]
Titre : Le développement cognitif des adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Cannard Année de publication : 2011 Article en page(s) : 42-47 p. Note générale : Reçu le 1er décembre 2011 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] compréhension
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] psychologie cognitive
[Thesaurus n°1] raisonnementMots-clés : développement cogntifi émtion environnement social expérience famille influence sociale interaction préadolescent résolutions de problème Résumé : Classiquement associée à la période de latence et réputée tranquille, la période de la préadolescence se caractérise par des évolutions cognitives significatives. Que ce soit dans le milieu scolaire, socioculturel ou familial, les activités se diversifient et se complexifient. L'enfant, en grandissant, doit apprendre à recevoir, strocker et traiter l'information différemment. Il parvient à mieux réguler son attention et à rester concentré plus longtemps. Son vocabulaire croît, ses capacités langagières et mnésiques aussi. La vitesse de traitement augmente, mais cela soulève de nouvelles difficultés en termes d'inhibition des éléments non pertinents par rapport à une tâche donnée. L'acquisition croissante de connaissances et de compétences incite l'enfant à voir le monde autrement et à y réagir de manière plus adaptée. Plus la connaissance est adéquate, plus l'adéquation à l'environnement est efficace, avec un niveau de contrôle qui s'améliore avec l'âge.... Cepandant, ce qui se passe dans le milieu familial (styles éducatifs parentaux) ou dans le milieu social (coopération, compétition, régulation émotionnelle, etc.) a un impact sur le développement cognitif de l'enfant et explique à son tour les différences individuelles importantes à cet âge. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=72282
in Santé mentale > N°162-Novembre 2011 (2011) . - 42-47 p.[article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20243 ARCHIVES Périodique CDMA Documentaire Disponible 20363 ARCHIVES Périodique CDMA Documentaire Disponible
Titre : L'examen clinique de l'intelligence de l'enfant : Fondements et pratique du WISC-IV Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Auteur Mention d'édition : 2e édition revue et complétée Editeur : Liège [Belgique] : Mardaga Année de publication : 2009 Collection : Psy-Evaluation, mesure, diagnostic Importance : 1-317 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0016-4 Prix : 31,00 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] psychologieMots-clés : WISC-IV enfants évaluation interprétation Index. décimale : 150.287 Psychologie. Mesures et tests psychologiques Résumé : Les échelles de Wechsler sont aujourd'hui les tests d'intelligence les plus largement utilisés par les psychologues français, en particulier dans leur version pour enfants et adolescents. L'auteur a été le premier à proposer en français un ouvrage de base consacré à cette version du test, rapidement devenu une référence utilisée par les formateurs et les praticiens. Après le WISC-R en 1992, le WISC-III en 2000, l'auteur a présenté en 2006 le WISC-IV et proposé une méthode scientifiquement solide d'interprétation des résultats à ce test. Cette méthode est aujourd'hui enseignée dans de nombreuses universités françaises. Trois ans plus tard, une mise à jour s'imposait : cette 2è édition revue et complétée des "Fondements et pratiques du WISC-IV "présente les informations nouvelles qui permettent de mieux tirer profit d'un instrument dont la richesse clinique se révèle au fil de son utilisation Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69403 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L0002576 PSO 1.2/GRE Livre CDMA Documentaire Disponible Développement intellectuel et facteurs de risque péri- et postnatals parmi deux groupes d'enfants carencés a qi contrastés. / A.-C. Dumaret in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, 44-N°1/2 (1996)
[article]
Titre : Développement intellectuel et facteurs de risque péri- et postnatals parmi deux groupes d'enfants carencés a qi contrastés. Type de document : texte imprimé Auteurs : A.-C. Dumaret, Auteur ; M. Duyme, Auteur ; S. Tomkiewicz, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 6-21 : 1-78 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] abandon d'enfant
[Thesaurus n°1] adoption
[Thesaurus n°1] enfant
[Thesaurus n°1] environnement
[Thesaurus n°1] intelligenceMots-clés : facteurs de risque périnatals antécédents maternels carences socio-relationnelles QI Résumé : Les facteurs de prédiction du QI sont analysés dans une population d'enfants très carencés. les enfants délaissés et abandonnés avaient fait l'objet d'évaluations psychométriques avant leur adoption après l'âge de 4-6 ans Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4798
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence > 44-N°1/2 (1996) . - 6-21 : 1-78[article]Ecole, culture et développement de l'intelligence. "Epidémiologie" de la logique. / Bertrand Troadec in Nouvelle revue d'ethnopsychiatrie, 30 - mai 1996 (1996)
[article]
Titre : Ecole, culture et développement de l'intelligence. "Epidémiologie" de la logique. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Troadec, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 67-79 : 182 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] intelligence Mots-clés : Piaget Tahiti niveau scolaire Résumé : Si l'on applique tel quel le modèle théorique de J, Piaget relatif au développement des structures logico-mathématiques de classification pour interpréter les performances des enfants et adolescents d'origine polynésienne, alors ceux-ci ne dépasseraient pas le stade de la pensée préopératoire, non logique, avant 13-15 ans ! ... Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5448
in Nouvelle revue d'ethnopsychiatrie > 30 - mai 1996 (1996) . - 67-79 : 182[article]
[article]
Titre : Ulysse ou la métis Type de document : texte imprimé Auteurs : Emile Noël, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 15-23 : 197 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] diplomatie
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] masqueMots-clés : habileté perfidie ruse Résumé : Si le mensonge n'est qu'un élément de la ruse, celle-ci n'est elle-même qu'un sous ensemble de la métis, à la fois plus vaste et plus diversifiée. C'est l'art de gérer les ensembles flous évolutifs, pourrait-on dire en langage contemporain. La métis est-elle opportunisme ou diplomatie ? Ulysse, qui incarne "toute la métis humaine", nous offre les moyens d'en cerner les contours. Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5744
in Etudes psychanalytiques. Imaginaire & Inconscient > 13 (1996) . - 15-23 : 197[article]
[article]
Titre : Vers une nouvelle pensée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Pitrat, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 32-35 : 1-86 p. Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] intelligence artificielleRésumé : L'intelligence artificielle s'est longtemps contentée d'essayer d'imiter le raisonnement humain. Elle se dirige aujourd'hui vers la création de nouvelles formes de pensée Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25395
in Sciences humaines > 35- Dec./Jan./Févrie (2002) . - 32-35 : 1-86 p.[article]Apport du bilan " neuropsychologique " au diagnostic et à l'évaluation des troubles cognitifs / Patricia Dubois-Murat
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Apport du bilan " neuropsychologique " au diagnostic et à l'évaluation des troubles cognitifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Dubois-Murat Importance : p. 175-184 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89285
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Bilan orthophonique Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Chauvin Importance : p. 153-159 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89282 Bilan sensorimoteur : une approche dynamique pour la compréhension des troubles praxiques / Anja Kioeckner
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Bilan sensorimoteur : une approche dynamique pour la compréhension des troubles praxiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anja Kioeckner Importance : p. 160-167 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89283
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Cognition, environnement et polymorphisme génétique Type de document : texte imprimé Auteurs : David Cohen Importance : p. 29-38 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89274
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : La consultation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Mazet Importance : p. 129-133 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89280
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Contenants de pensée archaïques et relaxation psychanalytique Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Lauras-Petit Importance : p. 434-441 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89302
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Démarche diagnostique neuropédiatrique des troubles cognitifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Berquin Importance : p. 185-196 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89286
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Développement du langage oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Plaza Importance : p. 104-117 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89278 Développement de la mémoire : petite histoire du souvenir de la naissance à l'âge scolaire / Nadège Doignon-Camus
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Développement de la mémoire : petite histoire du souvenir de la naissance à l'âge scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadège Doignon-Camus Importance : p. 66-91 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89276
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Développement des théories de l'esprit et cognitions sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Tremblay Importance : p. 92-103 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89277 Dyscalculie développementale et trouble du calcul chez l'enfant : une synthèse du problème / Léonard Vannetzel
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Dyscalculie développementale et trouble du calcul chez l'enfant : une synthèse du problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonard Vannetzel Importance : p. 273-284 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89291
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Enfants surdoués : du dépistage à la prise en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Dardenne Importance : p. 380-390 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89297
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Etude des compétences visuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Challe Importance : p. 197-204 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89287 Etude des troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent : remarques épistémologiques et méthodologiques / Philippe Mazet
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Etude des troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent : remarques épistémologiques et méthodologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Mazet Importance : p. 1-8 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89272
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Examen psychologique avec l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonard Vannetzel Importance : p. 134-152 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89281
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Inhibition intellectuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Mille Importance : p. 215-231 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89289
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Instabilités psychomotrices et trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Guilé Importance : p. 232-272 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89290
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Place de l'estime de soi dans les apprentissages de l'enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Mazet Importance : p. 118-125 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89279
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Processus cognitifs : entre réseaux neuronaux et travail psychique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Guilé Importance : p. 13-25 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89273
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Quels moyens thérapeutiques § Quelle prise en charge § Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Mazet ; Jean Xavier Importance : p. 409-419 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89299
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : A la recherche de l'intelligence : de la mesure et de l'organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Durand ; Roger Lécuyer Importance : p. 43-65 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89275
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Remédiation cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Plaza Importance : p. 420-426 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89300
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Retard mental, déficience intellectuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Marcelli ; Philippe Mazet Importance : p. 325-350 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89294 Scolarisation des enfants et adolescents présentant des troubles des fonctions cognitives ou des troubles des apprentissages / Odile Fillastre-Faure
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Scolarisation des enfants et adolescents présentant des troubles des fonctions cognitives ou des troubles des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Fillastre-Faure Importance : p. 442-464 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89303
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Thérapies psychomotrices des troubles des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid Zammouri ; Claire Jutard Importance : p. 427-433 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89301
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Traitement cognitif des visages dans l'autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Guilé Importance : p. 357-379 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89296
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Troubles des apprentissages : apport du bilan psychomoteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Jutard Importance : p. 168-174 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89284 Les troubles des apprentissages et leur " spécificité " : le point de vue du psychiatre / Jean Xavier
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Les troubles des apprentissages et leur " spécificité " : le point de vue du psychiatre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Xavier Importance : p. 207-214 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89288
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Troubles cognitifs dans les troubles du spectre autistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Perisse Importance : p. 351-356 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89295
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Troubles du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : David Cohen ; Monique Plaza Importance : p. 285-311 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89292
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Troubles praxiques : leurs répercussions sur les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau Importance : p. 312-324 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89293
contenu dans Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Apprendre - Connaître - Penser / Philippe Mazet (2016)
Titre : Troubles de la scolarité et échec scolaire chez l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Catheline Importance : p. 391-405 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20609-1 Note générale : Reçu le 29 Avril 2016DEV.33 Langues : Français (fre) Catégories : [Thesaurus n°1] évaluation
[Thesaurus n°1] intelligence
[Thesaurus n°1] neuropsychologie
[Thesaurus n°1] orthophonie
[Thesaurus n°1] psychanalyse
[Thesaurus n°1] scolarité
[Thesaurus n°1] Troubles du développement:Troubles du spectre de l'autisme:autismeMots-clés : Adolescent Developpement Cognitif Enfant Etude Generale Prise En Charge Remediation Cognitive Therapie Psychomotrice Trouble Cognitif Résumé : Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique. [résumé d'éditeur] Permalink : https://ch-poitiers.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89298